Entretien et circulation

Déneigement

Se préparer pour l’hiver : comprendre la signalisation, savoir où stationner sa voiture, s’informer sur les opérations de déneigement.

Je cherche

  • Certaines règles encadrent le déneigement des terrains privés à Montréal. Qu’il s’agisse d’un terrain résidentiel, de l’aire de stationnement d’un commerce ou encore d’un terrain industriel, voici les principales consignes à suivre.

  • Le déneigement des trottoirs et des rues facilite les déplacements pendant l’hiver à Montréal. Déblaiement des trottoirs, avancement du chargement de la neige, conseils pour faciliter les opérations, voici tout ce que vous devez savoir sur les services de la Ville en matière de déneigement.

  • Pour le chargement de la neige, le stationnement dans la rue est interdit durant certaines périodes. De la signalisation est mise en place, assurez-vous de la respecter.

  • Vous êtes entrepreneur en déneigement et vous devez transporter de la neige? Vous manquez d’espace pour entasser la neige sur le terrain? Vous pouvez déposer votre chargement aux sites d’élimination mis à votre disposition par la Ville.

  • Des tempêtes hivernales exceptionnelles peuvent survenir à Montréal. Comment la Ville de Montréal gère-t-elle ces situations? Voici tout ce que vous devez savoir sur ces tempêtes majeures de neige, de verglas et de blizzard.

  • Montréal est une ville de vélo. Son vaste réseau composé de 889 km de voies cyclables permet de se déplacer facilement dans les rues, les parcs et au bord de l’eau.