Entretien et circulation

Déplacements et transports

À vélo, à pied, en auto ou même en bateau… Quel que soit le moyen de transport, retrouvez ici toute l’information entourant les déplacements dans Montréal. Informez-vous sur la réglementation, la signalisation, le stationnement et la sécurité routière.

Je cherche

  • Toute l’année, la Ville assure la propreté des rues, des ruelles et des trottoirs. Grâce à des opérations régulières d’entretien et de prévention, la population peut se déplacer dans Montréal en toute sécurité. Nos équipes de travaux publics interviennent également rapidement lorsque vous nous signalez un problème.

  • À Montréal, il est interdit de laisser le moteur d’un véhicule fonctionner lorsque celui-ci est immobilisé. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la marche au ralenti des véhicules à moteur.

  • Vous souhaitez vous rendre rapidement au parc Jean-Drapeau avec votre vélo? Vous avez envie d’aller en bateau à Longueuil, aux îles de Boucherville ou à Pointe-aux-Trembles? La Ville de Montréal offre plusieurs services de navettes fluviales. Voici tout ce que vous devez savoir.

  • Aménagements permanents ou saisonniers, les rues piétonnes et partagées offrent un environnement de marche sécuritaire et convivial, au cœur de la ville. Découvrez ces rues qui encouragent la marche à pied et profitez d’espaces de rencontre, de détente et d’animation au cœur de vos quartiers.

  • À Montréal, il existe une réglementation sur la circulation et le stationnement. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien stationner et circuler dans la ville.

  • Vous devez stationner votre vélo sur le trottoir? Vous préparez un événement et vous voulez faire déplacer un support à vélo? Vous souhaitez plutôt en faire ajouter un? Voici ce que vous devez savoir.

  • Montréal est une ville de vélo. Son vaste réseau composé de 889 km de voies cyclables permet de se déplacer facilement dans les rues, les parcs et au bord de l’eau.