Supports à vélo

Mis à jour le 22 septembre 2022

Vous devez stationner votre vélo sur le trottoir? Vous préparez un événement et vous voulez faire déplacer un support à vélo? Vous souhaitez plutôt en faire ajouter un? Voici ce que vous devez savoir.

Les supports à vélo sont généralement installés à partir d’avril et retirés entre octobre et novembre. Les dates de retrait seront inscrites sur un pictogramme placé sur les supports. Dans certains arrondissements, ils sont installés de façon permanente.

Bien stationner son vélo

Vous devez utiliser un support à vélo. Il est interdit d’attacher son vélo à un parcomètre sur lequel n’apparaît pas le logo d’une bicyclette, à un arbre ou à du mobilier urbain.

Bicyclette abandonnée ou mal stationnée

Si les interdictions de stationnement ne sont pas respectées ou si un vélo semble abandonné sur la voie publique, il sera saisi. Vous pourrez récupérer votre vélo en contactant le service approprié.

Demande d’installation ou de déplacement d’un support à vélo

Vous pouvez demander l’installation d’un support à vélo dans un endroit stratégique, sur un trottoir ou sur la chaussée.

En cas de travaux ou d’événement spécial dans une zone où se situe un support à vélo, vous pouvez aussi demander à ce qu’il soit déplacé.

Support à vélo endommagé

Vous avez constaté qu’un support à vélo est endommagé? Signalez-le-nous.

S'informer sur le sujet

Présente les contenus de l'arrondissement
Trouver un arrondissement pour filtrer la liste des contenus recherchés.