Artistes et immigrations

Date
Du
au

Artistes et immigrations est une exposition de la photographe d’origine colombienne Adriana Garcia-Cruz. Ses photos représentent divers artistes immigrés au pays qui ont laissés derrière eux une carrière prolifique.

Description

En tant que photographe, Adriana Garcia-Cruz a collaboré avec divers artistes pour ses projets de carrière au Canada et au Québec. Plusieurs de ces artistes viennent au Canada et doivent repartir à zéro, malgré une carrière prolifique dans leur pays d’origine. Ils doivent apprendre une nouvelle langue en plus de s bâtir une carrière professionnelle dans une culture différente.

Biographie 
En grandissant en Colombie, Adriana Garcia-Cruz a saisi très tôt que la beauté humaine vient de sa complexité : la fragilité derrière la force, le courage derrière la peur, l’angoisse derrière la certitude. Immigrée  au Canada en 2006, elle affine sa technique photographique et entame sa carrière artistique.
Photographier l’humain, pour Adriana, c’est accéder à l’invisible qui se cache en chacun de nous, fait de rêves, de regrets, d’espoir et de beauté. Avec la sensibilité qui la caractérise, elle s’engage dans les profondeurs et célèbre l’intime.
En 2017, elle reçoit la bourse de la création du CALQ pour son œuvre «La mémoire et l’oubli», proposant une vision intimiste des objets et des liens secrets familiaux. Adriana fait sa première exposition solo à la maison de Conseil des Arts de Montréal en 2018. Elle suit actuellement une formation en médiation culturelle pour relier son art au social et travaille sur le sujet des liens et problématiques de violence familiale.

Comment s'y rendre

10400, avenue de Belleville
Montréal (Québec) H1H 4Z7

Calendrier