Distribution de plantes, fleurs, compost et paillis à Montréal-Nord (Aréna Rolland)

Date
à

La distribution de végétaux, de compost et de paillis sera de retour à Montréal-Nord afin de favoriser la biodiversité en milieu urbain et de contribuer à l’embellissement de Montréal-Nord.

Description

Inscrivez-vous

Les places sont limitées. Les inscriptions se feront à partir du 24 avril dès 9 h et prendront fin le 17 mai, ou une fois que l’intégralité des places aura été réservée. L’inscription ainsi que le respect de l’horaire de rendez-vous demeurent obligatoires.

Une seule inscription par adresse. Les inscriptions multiples seront annulées.

 

Certaines plages horaires seront réservées pour les personnes n’ayant pas pu s’inscrire.

Plantes distribuées

Les plantes pollinisatrices sont à nouveau à l’honneur cette année. Vous pourrez choisir l’un des deux combos proposés. 6 plants par espèces, pour un total de 24 plants. Les quantités et les variétés peuvent changer sans préavis. Aucune adaptation de combo ne sera effectuée. Pensez à prendre un sac de transport pour rapporter vos végétaux.

Distribution de compost et paillis

Du compost et du paillis seront également offerts. Pensez à apporter votre pelle et votre contenant de taille moyenne. Un maximum de 100 litres par personne. 

Semences de fleurs indigènes et nectarifères

Pour une première année, des sachets de semences de fleurs nectarifères et indigènes seront offerts aux trois sites de distribution, en quantité limitée, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Six espèces de semences seront distribuées :

  • Asclepias incarnata (asclépiade incarnate)
  • Asclepias syriaca (asclépiade commune)
  • Heliopsis helianthoïdes (heliopsis faux-hélianthe)
  • Monarda fistulosa (monarde fistuleuse)
  • Symphyotrichum novae-angliae (aster de Nouvelle-Angleterre)
  • Verbena hastata (verveine hastée)

 

Cette initiative du Bureau de la transition écologique et de la résilience (BTER) vise à augmenter le pourcentage d’espèces de végétaux nectarifères et indigènes, dont les asclépiades, sur le territoire montréalais. Réalisée en collaboration avec les arrondissements, elle participe à la mise en oeuvre du Plan de protection des pollinisateurs.

Informations importantes

Seuls les résidents et résidentes de Montréal-Nord sont admissibles.

Une preuve de résidence avec adresse (compte de services publics, permis de conduire, etc) et une preuve d’identité avec photo sera exigée pour récupérer les végétaux, le compost et le paillis.

L’Arrondissement remercie son partenaire Ville en vert, mandataire du programme Éco-quartier Montréal-Nord, de rendre possible cette journée!

À consulter

En partenariat

Comment s'y rendre

12000, boulevard Rolland
Montréal (Québec) H1G 3W1

Calendrier

Recherche rapide