Exposition – Le bal masqué des farfadets espiègles : volet objets fantaisistes
au
Découvrez les expositions temporaires d’artistes amateurs présentées dans les bibliothèques de Lachine.
Description
Les artistes
Alexandria « Lex » Nassopoulos et Jean-François L. Bibeau forment un duo d’artistes dynamique nageant dans le monde du rêve, de la fantaisie et de la satire. Ils sont adeptes de création et de cosplay depuis plus de 20 ans, chacun de leur côté; maintenant qu’ils forment un couple, ils collaborent dans des projets d’une envergure qu’ils n’auraient jamais pu prédire. En plus d’explorer les arts visuels, Jean-François est un auteur-animateur professionnel. Il a écrit plusieurs romans humoristiques remplis de la même fantaisie créative qui anime les sculptures et les costumes de Lex.
Projet Le bal masqué des farfadets espiègles
C’est un monde où planent la mythologie, le folklore, les histoires fantaisistes inspirées des plus vieux classiques littéraires comme de la culture populaire la plus moderne, ou inventées de toutes pièces par des esprits tordus. Lex et J-F sont les artisans de ce monde, exploitant leur aisance avec le fil, le tissu, le plastique, la colle, le carton et tous les autres médiums inusités qu’ils croisent sur leur route créative pour ajouter une touche de folie espiègle à leur environnement.
À la bibliothèque de Saint-Pierre vous pourrez contempler une sélection de costumes créés par les artistes. À la bibliothèque Saul-Bellow seront exposés des objets fantaisistes.
Proposez vos œuvres pour une exposition temporaire à l’une des bibliothèques de Lachine! Appel de projets pour les expositions dans les bibliothèques de Lachine | Ville de Montréal
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H8S 4B8
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


