Fête nationale du Québec à Outremont - 24 juin | Jour 2
Les 23 et 24 juin, place aux festivités de la fête nationale à Outremont!
Description
Signé Vision Diversité en collaboration avec l’arrondissement d’Outremont
Multiples activités pour la famille, des foodtrucks, des ateliers artistiques, ainsi que des moments musicaux privilégiés vous attendent, dont les spectacles musicaux lors des soirées des 23 et 24 juin avec de nombreux artistes de rythmes métissés, en français.
24 juin de 14 h à 23 h
14 h - Ouverture du site
Activités libres :
- Jeux pour la famille (hockey, basket, foot)
- Concessions alimentaires et food truck salés et sucrés
- Playlist francophone d’artistes locaux de musiques métissées et autres (MUSIQC)
15 h - Diffusion du match de la Coupe du monde de la FIFA | Canada vs Suisse
Spectacles musicaux :
17 h - Burning BRASs Band
Fanfare de cuivres et de percussions féministe de dix musiciennes, dont la mission est de faire rayonner les instrumentistes s’identifiant comme femmes et personnes non binaires sur la scène musicale.Porté par des arrangements vibrants de funk festif, le Burning BRASs Band revisite avec audace des classiques de la musique populaire. Inspiré par la tradition des fanfares de la Nouvelle-Orléans — une musique communautaire, spontanée et accessible — le collectif cherche à raviver cette énergie dans l’espace public.
- 18 h - Allocutions
- 18 h 15 - Mélisande Électrotrad et invités spéciaux
Avec une énergie contagieuse et une présence scénique engageante, Mélisande fait danser et chanter les foules partout où elle passe. Son nouvel album Sur la même longueur d’onde (Quartier Général) propose des chansons originales aux sonorités urbaines, traditionnelles et world et met à l’honneur des invités de renom (Jacobus, Édith Butler, Damien Robitaille, Kizaba, Mamselle Ruiz, Yves Lambert, Séba et Horg, Kathia Rock). Pour ce spectacle de Fête nationale, Mélisande et son quintet électrotrad offriront une prestation haute en couleur, inclusive et festive. - 19 h 30 - Taafé Fanga Musique et danse de l’Afrique de l’Ouest
Unis par la même passion pour les rythmes d’Afrique de l’Ouest, les membres de Taafé Fanga groupe formé il y a plus de vingt ans, offrent à travers leurs spectacles un moment unique où musique et danse se mêlent pour ne faire qu’un. - 21 h - Less Toches
Less Toches fait vibrer Montréal avec une cumbia métissée, brûlante et sincère, où chaque note raconte l’amour, l’exil et la fête partagée, créant une atmosphère enivrante qui rassemble les corps et les émotions dans un même élan collectif. - 22 h 15 - DJ Guasá
Dani Rodriguez aka DJ Guasá est un DJ et producteur montréalais d’origine colombienne qui relie les rythmes tropicaux du à l’énergie multiculturelle de la scène québécoise, créant un groove chaleureux et festif. Ses performances transforment la piste de danse en un espace de rencontre où percussions tropicales, textures électroniques et beats locaux se fusionnent dans une célébration sans frontières.
En partenariat
Comment s'y rendre
Montréal (Québec)
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.

