Gestes
au
Gestes est une cartographie d’émotions que Nora cueille sous forme de portraits photographiques. Visages fondus et camouflés se confondent et se rencontrent et l’œuvre est mouvante. Superposition de sens et de traces, nouvelle configuration de la perception de soi qui s’enrichit à même la pluralité.
Description
DÉMARCHE ARTISTIQUE
Influencée par son parcours de travailleuse sociale, Nora Golic s’intéresse à l’observation et à l’interprétation du langage émotionnel, à ce que chaque visage transmet. Dans chaque portrait, l’artiste déconstruit des expressions, des traits physionomiques et somatiques individuels, intégrés à la sphère de représentation symbolique collective.
Ses projets participatifs attestent des parcours individuels et collectifs tracés par les récits oraux recueillis et les rencontres avec les citoyennes et les citoyens. Ainsi, ses œuvres récentes, inspirées de l’art cinétique des années 1950 et 1960 appellent le public à se déplacer devant les portraits afin de laisser l’effet de la perspective et de la lumière reconfigurer et complexifier la perception de l’individualité des sujets photographiés.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1H 5R1
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.