La guerre des boutons – Tenon Mortaise
Adapté du roman de Louis Pergaud, ce spectacle de marionnettes à tringle revisite avec humour La guerre des boutons. Dans les parcs, deux bandes d’enfants se livrent une joyeuse bataille pour voler les boutons des autres. Un moment ludique et familial à vivre en plein air.
Description
La guerre des boutons de Tenon Mortaise se veut une adaptation ludique et imagée du célèbre roman La guerre des boutons, roman de ma douzième année de Louis Pergaud (1882-1915) et du scénario de la non moins célèbre adaptation cinématographique de Yves Robert de 1962.
Deux bandes rivales se battent à travers champs et fourrés, à coup de triques et de lance-pierres. On grimpe en haut des arbres pour mieux préparer les offensives, on court à travers la campagne, on organise des expéditions punitives que l’on prépare pendant la récréation. Mais tout ça n’est qu’un jeu qui finira heureusement bien !
Texte, mise en scène, conception et réalisation des marionnettes, des accessoires et de la scénographie : Denys Lefebvre et Diane Loiselle
Aide à la réalisation et accueil à la Bulle : Sylvie Baillargeon et Sylvain Bazinet
La guerre des boutons - Tenon Mortaise
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4P 1P4
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


