Les pieds en haut : Lou - Martine Asselin et Annick Daigneault
Découvrez le monde avec la sensibilité de Lou lors d’une expérience unique en réalité virtuelle. Pour les personnes de 10 ans ou plus.
Description
Basée sur les témoignages de personnes autistes, cette oeuvre interactive animée propose une interprétation métaphorique de diverses réalités vécues, telles que la fascination, la surcharge sensorielle et les mécanismes d’adaptation. Pendant un moment, vous pourrez plonger dans les perceptions des enfants ou adolescents autistes grâce au casque de réalité augmentée.
Créée par Martine Asselin et Annick Daigneault, toutes deux artistes en arts médiatiques et mères d’enfants autistes, cette première application québécoise de réalité virtuelle propose d’expérimenter le monde selon le point de vue sensoriel d’une personne autiste.
Plusieurs personnes autistes ont participé à toutes les étapes de la réalisation de cette production inclusive.
À partir de 10 ans. Durée : 30 min.
Attention : Une réservation par personne requise. Trois séances sont proposées : 14h, 15h ou 16h. Pensez à bien vérifier l’horaire pour lequel vous réservez.
Par la suite, les casques seront disponibles à la bibliothèque de Parc-Extension jusqu’au 11 octobre.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3N 1K2
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


