Séances cinéma 2026 - Making Of (2023)
Les Séances cinéma 2026 des Amis de la place Marcelle‑Ferron présentent quatre films consacrés à l’art. La programmation explore le cinéma, la sculpture et la musique à travers des œuvres de Cédric Kahn, Maxime‑Claude L’Écuyer, Dan Geller et Dayna Goldfine, ainsi que d’Andrée‑Line Beauparlant.
Description
Making Of
France | 2023 | Comédie | 114 min
De Cédric Kahn
Avec Denis Podalydès, Jonathan Cohen, Stefan Crepon
Synopsis : Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.
En cas de pluie, la projection est reportée au 20 juin 2026.
Inspiré par la pensée artistique et sociale de Marcelle Ferron, l’organisme Les Amis de la place Marcelle‑Ferron a pour mission de promouvoir l’art public et la création artistique par la présentation d’événements, d’expositions et d’activités, tout en offrant une plateforme aux artistes.
Les Séances cinéma 2026 des Amis de la place Marcelle-Ferron sont présentées dans le cadre de la programmation culturelle et événementielle de l’arrondissement d’Outremont.
En partenariat
Partenaire de codiffusion
Making Of - Bande annonce
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H2V 3W5
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.

