Le prêt de livres sans contact est possible. Activités organisées interdites.
S'informerBibliothèque de Salaberry
Heures d'ouverture
En raison des mesures décrétées afin de contrer la propagation du coronavirus, le prêt de documents est possible sur réservation uniquement. Le retour des documents et les services à distance sont maintenus. L’accès aux rayonnages, aux espaces de travail et aux postes informatiques n’est pas permis.
Description
Étant donné que la Ville de Montréal est passée en zone rouge, et afin de respecter les mesures sanitaires émises par les autorités publiques, les services offerts par les bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville sont réduits depuis le 1er octobre 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Capacité d’accueil : un nombre limité de personnes pourra accéder aux locaux de la bibliothèque en même temps.
Mesures d’hygiène : il faut se désinfecter les mains et porter un couvre-visage (masque) selon l’âge de la personne.
Services offerts en bibliothèque
- Prêt de documents préalablement réservés par l’abonné(e)
- Prêt de lots ou de documents uniques pré-sélectionnés par les employé(e)s
- Retour de documents dans les chutes à livres
- Abonnement en personne
- Paiement des frais
- Service de référence et d’aide au lecteur(trice)
Services offerts à distance
- Abonnement temporaire en ligne (remplir ce formulaire) ou par téléphone (prévoir un délai de 3 jours ouvrables pour le traitement de votre abonnement temporaire)
- Référence et aide au lecteur(trice) par courriel (remplir ce formulaire)
- Réservation de documents en ligne (catalogue Nelligan : ou par téléphone
- En ligne : accès à la bibliothèque numérique et aux activités virtuelles (surveillez les événements de notre page Facebook!)
Services NON disponibles
- L’accès aux rayonnages et au mobilier est interdit
- L’accès aux postes informatiques, aux imprimantes et aux photocopieurs est interdit
- Les activités sur place et hors-les-murs sont annulées ou reportées
Besoin d’aide dans vos recherches?
Vous recherchez un ouvrage précis ou un documentaire? Vous aimeriez obtenir des suggestions de lecture? Vous avez besoin d’information sur un sujet ou vous avez une question concernant le prêt numérique? Le service de référence à distance est la solution.
Service de référence à distance
L’équipe des bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville a mis en place ce service d’aide et d’orientation à distance afin de répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches lorsqu’il n’est pas possible de vous déplacer en bibliothèque.
Du lundi au samedi
L’équipe s’engage à vous répondre dans un délai maximum de 48 heures, et ce, du lundi au samedi inclusivement. Comment?
Remplir le formulaire
Il suffit de remplir ce formulaire et le transmettre. Le formulaire permet une réponse à une seule question à la fois, et ce, en toute confidentialité. Donc, une question, un formulaire. Et c’est gratuit!
Parcourez cet article pour plus de renseignements sur la situation en vigueur jusqu’à nouvel ordre).
Modes de paiement
- Argent comptant
- Chèque à l'ordre de la Ville de Montréal
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4J 1H1