Bibliothèque de Salaberry
Heures d'ouverture
En raison des mesures décrétées afin de contrer la propagation du coronavirus, la capacité d’accueil est limitée à 8 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Description
COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. Afin de respecter les mesures sanitaires émises par les autorités publiques, les services offerts par les bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville sont réduits depuis le 1er octobre 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Capacité d’accueil : un nombre limité de personnes peuvent accéder aux locaux de la bibliothèque en même temps (8personnes).
Mesures d’hygiène : il faut se désinfecter les mains et porter un couvre-visage (masque) selon l’âge de la personne en tout temps.
Services offerts en bibliothèque
- Prêt de documents préalablement réservés par l’abonné(e) ou en personne
- Prêt de lots ou de documents uniques pré-sélectionnés par les employé(e)s
- Accès à des espaces de travail et à des postes informatiques (il est préférable de réserver pour s’assurer d’une place ou d’un poste)
- Retour de documents au comptoir ou dans les chutes à livres
- Abonnement en personne
- Paiement des frais
- Service de référence et d’aide au lecteur(trice)
Services offerts à distance
- Abonnement temporaire en ligne (remplir ce formulaire) ou par téléphone (prévoir un délai de 3 jours ouvrables pour le traitement de votre abonnement temporaire)
- Référence et aide au lecteur(trice) par courriel (remplir ce formulaire)
- Réservation de documents en ligne (catalogue Nelligan : ou par téléphone
- En ligne : accès à la bibliothèque numérique et aux activités virtuelles (surveillez les événements de notre page Facebook!)
Services NON disponibles
- Les activités sur place et hors-les-murs sont annulées ou reportées
Besoin d’aide dans vos recherches?
Vous recherchez un ouvrage précis ou un documentaire? Vous aimeriez obtenir des suggestions de lecture? Vous avez besoin d’information sur un sujet ou vous avez une question concernant le prêt numérique? Le service de référence à distance est la solution.
Service de référence à distance
L’équipe des bibliothèques d’Ahuntsic-Cartierville a mis en place ce service d’aide et d’orientation à distance afin de répondre à vos questions et vous soutenir dans vos démarches lorsqu’il n’est pas possible de vous déplacer en bibliothèque.
Du lundi au samedi
L’équipe s’engage à vous répondre dans un délai maximum de 48 heures, et ce, du lundi au samedi inclusivement. Comment?
Remplir le formulaire
Il suffit de remplir ce formulaire et le transmettre. Le formulaire permet une réponse à une seule question à la fois, et ce, en toute confidentialité. Donc, une question, un formulaire. Et c’est gratuit!
Parcourez cet article pour plus de renseignements sur la situation en vigueur jusqu’à nouvel ordre).
Modes de paiement
- Argent comptant
- Chèque à l'ordre de la Ville de Montréal
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4J 1H1
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.