Parc Jean-Drapeau
Avec plus de 25 km de routes et de sentiers, le grand parc Jean-Drapeau vous invite à l’évasion au sein de cet écrin de nature situé à quelques pas du centre-ville de Montréal.
Description
Accessible par la station de métro Jean-Drapeau et entouré par le fleuve Saint-Laurent, il est le terrain de jeux idéal pour s’aérer, bouger et s’amuser. Été comme hiver, il propose de nombreuses activités culturelles et sportives.
Lieu incontournable pour se rafraîchir durant les grandes chaleurs, le parc Jean-Drapeau dispose d’une plage où il est aussi possible de louer des embarcations : canot, kayak et pédalo. Un complexe aquatique et un parcours à obstacles sur l’eau plairont aux amateurs de sensations fortes. Les amoureux de la nature apprécieront les sentiers pédestres et la présence de nombreux oiseaux à observer. Plusieurs pistes cyclables relient le parc à Montréal et à la rive sud.
En hiver, des pistes de ski de fond, de raquette et des sentiers de randonnée sillonnent les différents secteurs du parc, tantôt dans le boisé, tantôt le long du Fleuve. Les amateurs de patinage et de glissade apprécieront l’Espace 67.
Commodités
- Stationnement ($)
- Toilettes
Accessibilité
- Accessible en fauteuil roulant
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H3C 1A9
Recherche rapide
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.