Soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains

Le Programme de soutien aux événements sportifs internationaux, nationaux et métropolitains permet aux organisateurs de manifestations sportives de bénéficier d’une aide financière pour la tenue d’événements et de compétitions de sport amateur sur l’île de Montréal.

Événements admissibles

Ce programme soutient financièrement quatre types d’événements : 

  • Les événements internationaux sanctionnés par la Fédération internationale ou continentale du sport concerné qui détient normalement les droits des événements. 
  • Les événements internationaux invitation ne faisant pas partie d’un circuit international de compétition, mais qui sont néanmoins sanctionnés par une fédération internationale, continentale ou nationale de sport.
  • Les événements nationaux sanctionnés par la fédération sportive canadienne détentrice des droits de l’événement et ouverts à l’ensemble des provinces et des territoires canadiens. 
  • Les événements métropolitains regroupant au moins 1 000 participants et provenant au minimum de 17 arrondissements ou villes de l’agglomération de Montréal.

Il soutient également les candidatures des événements nationaux et internationaux sanctionnés. Ce volet du Programme s’adresse aux organismes sans but lucratif s’engageant dans un processus de dépôt d’une candidature pour l’accueil, à Montréal, d’un événement sportif sanctionné d’envergure nationale ou internationale.

Modalités

Votre demande de soutien sera recevable si votre événement se déroule d’ici le 31 décembre 2022.

Les dates limites de dépôt sont :

  • 1er février 2022, à 16 h
  • 1er mai 2022, à 16 h
  • 1er septembre 2022, à 16 h

Les demandes de candidatures peuvent être soumises en tout temps, entre le 1er janvier et le 1er novembre 2022.

Déposer une demande

Vous devez vous identifier ou vous créer un compte pour accéder au formulaire de demande de soutien.

Recherche rapide