Biens et services recherchés

Mis à jour le 22 septembre 2022

Vous souhaitez faire affaire avec la Ville et vous voulez savoir quels sont les biens et services recherchés? Voici ce que vous devez savoir.

Description des biens et services

Biens

  • équipements, marchandises, produits ou fournitures achetés ou loués dans le cadre des opérations de la Ville. Des frais peuvent être inclus pour l’installation, le fonctionnement et l’entretien de ces biens.

Services généraux

  • services de nature technique ou manuelle, qui peuvent inclure la fourniture de pièces ou de matériaux.

Services professionnels

  • services ayant un caractère intellectuel ou mental (traduction, publicité, entente commerciale, etc.)

Exécution de travaux

  • construction, reconstruction, démolition, réparation, rénovation ou réhabilitation d’un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil, y compris la préparation du site, les travaux d’excavation, de forage et de dynamitage, la fourniture de produits et de matériaux, d’équipement et de machinerie si ceux-ci sont prévus au contrat et y sont reliés, ainsi que l’installation et la réparation des équipements fixes d’un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil.

Offrir ses services à la Ville

La seule façon de transmettre une offre de produits ou services est de répondre à un appel d’offres public, à un appel d’offres sur invitation ou à une demande de prix. Si vous êtes inscrit au fichier des fournisseurs, vous aurez une meilleure chance d’être invité au processus de sollicitation.

Le lobbying est encadré par notre Règlement sur la gestion contractuelle. Vous devez vous assurer de le consulter et de respecter nos exigences avant d’entamer toute démarche de promotion de vos produits ou services.

S'informer sur le sujet