Tennis

Mis à jour le 15 janvier 2021

Vous cherchez un court de tennis où pratiquer votre sport préféré? Vous souhaitez parfaire votre service et votre revers? Voici tout ce que vous devez savoir pour vous adonner à votre sport sur des terrains de tennis dans les parcs à Montréal.

Durant la belle saison, vous pouvez pratiquer le tennis libre dans de nombreux parcs. Durant la saison froide, vous avez accès à des terrains intérieurs dans certains parcs municipaux et dans les centres sportifs. Dans certains cas, les terrains peuvent être payants, mais plusieurs sont disponibles gratuitement aux détenteurs de la carte Loisirs et d’autres sont gratuits pour tous.

Les terrains extérieurs sont disponibles du début mai à la mi-octobre, selon les conditions météorologiques.

Tennis libre 

Plusieurs terrains de tennis sont disponibles gratuitement et sans réservation dans les parcs municipaux. 

Pour assurer le partage équitable des terrains sans réservation, si d’autres personnes désirent jouer, vous devez quitter le terrain aux heures fixes.

Réservation de court de tennis

Pour jouer sur certains terrains de terrains, vous devez réserver votre heure de jeu avant de vous y rendre. Pour effectuer la réservation de terrain, vous pourriez avoir besoin de la carte Loisirs.

Cours de tennis

Des cours de tennis sont disponibles pour les débutants et pour parfaire votre technique. Consultez la plateforme loisirs.montreal.ca pour trouver ceux qui sont offerts près de chez vous.

S'informer sur le sujet

Présente les contenus de l'arrondissement
Sélectionner un arrondissement pour filtrer la liste des contenus recherchés.