Tennis à Outremont

Mis à jour le 28 février 2024
Temps de lecture : 1 min

Bienvenue dans le monde du tennis à Outremont. Un arrondissement avec une tradition historique de tennis. Saviez-vous que 92 % des terrains de tennis de notre arrondissement sont en terre battue ? Avis aux adeptes!

Surveillez cette page pour l’ouverture prochaine de nos terrains de tennis.

Afin de faciliter votre saison de tennis dans notre arrondissement, nous avons rassemblé ici les différents terrains de tennis de l’arrondissement, ainsi que les procédures à suivre pour vous abonner et réserver!

Les terrains de tennis à Outremont

Procédures d’abonnement

L’abonnement est obligatoire pour jouer sur les terrains des parcs Saint-Viateur, Joyce et F.X.-Garneau, sauf dans le cas du parc Oakwood, car l’accès y est libre en tout temps sans abonnement. 

Les résident(e)s qui détiennent une carte de loisirs valide de la Ville de Montréal peuvent s’abonner en ligne sur Loisirs Montréal. Les personnes doivent se présenter ensuite au Centre communautaire intergénérationnel (CCI) situé au 999 av. McEachran, afin d’obtenir leur carte avec photo. Elles peuvent aussi s’y procurer un accès journalier.

Cours de tennis

bit.ly/inscription_tennis_Outremont 
Les inscriptions sont terminées pour la saison 2023. Des cours de groupe pour enfants et pour adultes sont de nouveau offerts par Tennis Montréal au parc Saint-Viateur dès le 15 mai. Les résident(e)s d’Outremont peuvent s’inscrire avec un tarif préférentiel via la plateforme Web de Tennis Montréal. Les personnes qui ne résident pas à Outremont pourront s’inscrire uniquement à compter du 15 mai. 

Réservation d’un terrain de tennis

bit.ly/reservation_terrain_tennis_Outremont

Comment  savoir si les terrains sont ouverts?

Nos terrains en terre battue ne sont pas à l’abri des intempéries. Il y a donc une forte probabilité de fermeture de nos terrains lorsque la pluie fait son apparition. Pour connaître en temps réel l’état des terrains : bit.ly/terrains_tennis_Outremont