2 œuvres magistrales dans le Corridor culturel Ottawa

Mis à jour le 13 octobre 2022
Temps de lecture : 1 min

Le corridor culturel Ottawa, aménagé par la Ville de Montréal, accueille deux nouvelles œuvres artistiques jusqu’à la fin du mois d’octobre. Découvrez-les.

MR-63 Montréal, laVille de Montréal ont inauguré officiellement, le 4 août dernier, deux œuvres murales sur la rue Ottawa dans Griffintown. 

Ce projet a été financé dans le cadre de l’entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Installée sur le site du futur Parc des Eaux-Cachées, l’œuvre sculpturale d’Alexis Vaillancourt est intégrée à la clôture et aux trottoirs sur plus de 283 m². Pour sa part, la murale au sol de Thaïla Khampo située à l’intersection des rues William, Guy et Ottawa, totalise plus de 140 m².

Lire la suite.

Une œuvre d’art pour le projet d’aménagement de la place des Arrimeurs

Rappelons qu’à la suite d’un concours lancé par le Bureau d’art public de la Ville de Montréal, une œuvre d’art créée par l’artiste Marie-Michelle Deschamps, est érigée sur la place des Arrimeurs dans Griffintown. Il s’agit de la première d’une série de quatre œuvres qui seront intégrées dans les parcs et places publiques localisés le long de la rue Ottawa.