Des spectacles gratuits à ne pas manquer cet été

Mille et une activités culturelles et festives gratuites se déroulent en ville tout l’été. Tous les quartiers s’animent. Retrouvez le plaisir d’assister à des concerts, des pièces de théâtre et des spectacles de cirque ou de danse dans les parcs, les rues et les places publiques.

Le théâtre de Verdure, un incontournable de l’été

Cet amphithéâtre extérieur rénové rouvre ses portes au cœur du parc La Fontaine avec une programmation gratuite du 29 juin au 26 août. Chaque soir, du mercredi au samedi, des concerts, des spectacles de danse et de cirque et des films sont présentés. Une programmation variée passant de la musique classique au rap, de la danse classique à la danse urbaine, des acrobaties du cirque aux soirées documentaires. Profitez-en!

Le Théâtre La Roulotte, en tournée dans les parcs de quartier

Ce théâtre ambulant divertit petits et grands du 27 juin au 19 août avec la pièce « Le Nez »  de l’auteur Nicolas Gogol, adaptée et mise en scène par Philippe Robert. Ce voyage loufoque au pays de l’absurde est présenté dans près de 40 parcs de la ville. 

Pierre, professeur, découvre à son réveil que son nez a disparu! Paniqué, il se lance aussitôt dans une quête effrénée à travers la ville afin de le retrouver, avec l’aide d’une jeune fille espiègle prénommée Anna.

Les Concerts Campbell, pour les amoureux de musique

Les Concerts Campbell sont l’occasion de découvrir près de chez vous des artistes de différents univers musicaux et des fanfares. Une vingtaine de prestations musicales sont présentées dans les parcs et rues de différents quartiers. Faîtes le plein d’énergie avec la musique de Ramon Chicharron, Valérie Ekoumé, Noré Lira, Ze radcliffe fanfare et bien d’autres. Quatre concerts Campbell seront également présentés au Théâtre de Verdure (Martha Wainwright, Orchestre Métropolitain, Jérôme 50).

Encore plus d’évènements culturels dans vos quartiers

Des spectacles gratuits vous attendent en journée ou en soirée dans les espaces publics de votre quartier. Une grande variété d’activités culturelles vous est proposée pour rendre votre été animé et pour se retrouver : soirées cinéma, spectacles de danse Bollywood ou de percussions brésiliennes, animations de cirque et bien plus. Cette riche programmation vous est offerte par vos maisons de la culture.

Une foule de festivals au coeur du centre-ville

La ville retrouve son effervescence avec les nombreux festivals estivaux qui la caractérisent. Ne manquez pas les Francofolies en juin, le Festival de Jazz et Juste pour rire en juillet, Présence autochtone en août qui vous feront vibrer. Découvrez les animations offertes à proximité du centre-ville cet été.