Activités et ateliers de pratique du français dans Parc-Extension

Mis à jour le 19 février 2024
Temps de lecture : 1 min

Vous souhaitez améliorer votre français ou aider une personne à le pratiquer au quotidien? Une initiative originale est proposée à Parc-Extension. Au programme: des ateliers gratuits et une exposition itinérante d’oeuvres collectives valorisant la langue française.

Ce projet encourage les personnes en apprentissage du français à le pratiquer et suscite l’intérêt des francophones à partager leur passion avec les personnes allophones. 

Découvrez les 2 volets du projet dans lequel vous pouvez vous impliquer :

  • Du 22 février au 19 avril, des ambassadeurs et ambassadrices linguistiques offrent des ateliers  gratuits pour des personnes qui veulent pratiquer le français, faire des rencontres ou en savoir plus de la culture québécoise. Pour vous inscrire, consultez la programmation élaborée par l’organisme L’Hirondelle;
  • Du 17 novembre au 22 mars, des œuvres collectives qui valorisent la langue française créées par des Montréalais et Montréalaises seront exposées lors d’expositions itinérantes.  Pour en savoir plus sur les lieux d’exposition, visitez le site de l’organisme PAAL qui encadre la démarche artistique.

Ce projet est rendu possible grâce au financement du Ministère de la langue française et de l’Union des municipalités du Québec.

Recherche rapide