Baisse de la pression de l’eau : ce qu’il faut savoir

Mis à jour le 27 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Vous constatez une baisse de la pression de l’eau à votre robinet? Il n’y a pas lieu de vous inquiéter. La plupart du temps, il s’agit d’une situation temporaire.

Plusieurs éléments peuvent causer une baisse de la pression de l’eau à votre robinet tels des travaux ou des interventions en cours sur le réseau d’aqueduc. Dans la plupart des cas,cette situation est temporaire et il suffit d’attendre que la pression revienne à la normale.

Quelles sont les causes d’une baisse de la pression?

Une baisse de la pression de l’eau à votre robinet peut survenir lorsque ces interventions sont effectuées ou que ces incidents se produisent sur le réseau d’aqueduc : 

  • Travaux de réfection ou d’entretien
  • Manipulation de vannes ou de bornes d’incendie
  • Bris de conduite

Elle peut également être causée par une fuite sur l’entrée d’eau de la résidence ou par un problème avec la plomberie interne du bâtiment.

Interventions et incidents sur le réseau d’aqueduc

Comment savoir si des interventions sont en cours ou si un incident s’est produit sur le réseau d’aqueduc dans votre secteur?

Recevoir une alerte en cas de baisse de la pression

Pour recevoir une alerte par texto ou par courriel en cas d’intervention ou d’incident sur le réseau d’aqueduc, abonnez-vous au système Avis et alertes. Choisissez« Eau et aqueduc » comme type d’avis.

Baisse de la pression et coloration de l’eau

L’eau du robinet est jaunâtre, brunâtre ou rougeâtre (rouille)? 

Consultez cet article avant de la consommer ou d’utiliser tout appareil qui fonctionne avec de l’eau.

Recherche rapide