Comité consultatif d'urbanisme de Rosemont–La Petite-Patrie

Mis à jour le 1 février 2022
Temps de lecture : 1 min

Composé d’élus et de résidents de l’arrondissement, experts de l’architecture, de l’architecture de paysage, du patrimoine ou de l’urbanisme, le comité consultatif d’urbanisme (CCU) s’assure que les projets de développement urbain proposés s’intègrent bien à leur futur environnement.

Le CCU a pour mandat de soumettre des recommandations au conseil d’arrondissement sur toutes questions liées, notamment, à l’urbanisme, au zonage et à l’architecture. À partir de la réglementation d’urbanisme, le comité analyse entre autres les demandes de dérogation mineure, de démolition d’immeuble, de plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et de projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI).

Composition du comité

Le CCU de Rosemont–La Petite-Patrie est formé de sept membres réguliers, dont au moins un élu, et de sept membres suppléants. Le mandat des membres est d’une durée de deux ans.

Fréquence des réunions

Le comité siège deux fois par mois, généralement en journée. Toutefois, il est possible que le comité se réunisse en soirée, notamment lors de séances d’étude de demande de démolition.