Consultation prébudgétaire 2025
Vous souhaitez contribuer aux orientations du prochain budget de Montréal? Découvrez plus de détails sur la consultation publique pour la préparation du budget 2025 et comment y participer.
Le processus budgétaire annuel permet de déterminer les dépenses de fonctionnement et d’investissement de la Ville pour l’année à venir. Il comprend plusieurs étapes, dont la consultation prébudgétaire, organisée par la Commission sur les finances et l’administration.
Le sujet de la consultation
Cette année, la Ville vous invite à vous exprimer sur le thème du financement du transport collectif.
Déroulement
La consultation prébudgétaire se déroule en plusieurs étapes :
- Séance d’information publique : 6 mai 2024
- Dépôt de mémoires ou d’opinions écrites : jusqu’au 29 mai 2024
- Audiences publiques pour la présentation des mémoires : semaine du 27 mai 2024 (date limite pour s’inscrire : 21 mai)
- Présentation et adoption des recommandations de la Commission sur les finances et l’administration : 14 juin 2024
- Dépôt des recommandations au conseil municipal et au conseil d’agglomération : 19 et 22 août 2024
- Présentation et adoption du budget 2025 : novembre 2024
Comment participer à la consultation
La consultation publique est terminée. Les recommandations seront publiées en juin.
Les opinions écrites et les mémoires déposés lors de la consultation sont disponibles sur cette page.
Document
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.