1 à 10 sur 52 résultats

Budget participatif d'Ahuntsic-Cartierville

Le budget participatif est un processus qui permet à la population de décider de l’affectation d’une partie du budget pour l’amélioration de son milieu de vie. Vous avez des idées?  Partagez-les ! Votre projet pourrait être soumis au vote. Passez de l’idée à la réalité!

Demande de participation à un référendum - PPCMOI Divers lots Jenkins

Une demande de participation à un référendum est en cours jusqu’au 23 septembre 2022 concernant un projet visant à autoriser la construction de onze (11) bâtiments résidentiels et l’aménagement de trois (3) aires de stationnement hors-terrain dans le secteur Jenkins dans l’arrondissement de Lachine.

Budget participatif de LaSalle

Vous avez une idée de projet afin de créer un milieu à l’image de vos aspirations? Vous souhaitez voter pour les meilleures propositions? Chaque année, le budget participatif permet à la population de décider de l’affectation d’une partie du budget de l’arrondissement.

Budget participatif de LaSalle : bilan de la 1re édition (2021)

En 2021, une somme de 150 000 $ sera consacrée à la réalisation de projets soumis par et pour les citoyens de LaSalle. Les citoyens ont désigné leurs trois projets favoris parmi les sept projets.

Consultations publiques et comités d’étude de demandes de démolition - Sud-Ouest

L’arrondissement du Sud-Ouest tient des assemblées publiques de consultation pour des projets de résolutions ou de règlements. Découvrez comment faire entendre votre point de vue sur les projets à l’étude.

Consultation publique pour le développement d'un quartier culturel

L’arrondissement de Ville-Marie souhaite structurer et développer un quartier culturel dans le secteur situé autour de la rue Ontario Est. 

Faites-nous connaître vos idées et vos aspirations pour le quartier avant le 30 novembre 2020.

Budget participatif de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM)

Le budget participatif permet à la population de décider de l’affectation d’une partie du budget de l’arrondissement en soumettant des idées, en développant des projets et en sélectionnant les projets prioritaires à réaliser.

Budget participatif de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : bilan de la 3e édition

En 2021, l’arrondissement s’est doté d’un budget de 350 000 $ pour réaliser des projets proposés et sélectionnés par la population dans le quartier d’Hochelaga-Maisonneuve. Plus de 1 700 personnes ont participé au processus pour déterminer les projets à réaliser. Découvrez les lauréats.

Budget participatif de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : bilan de la 2e édition

En 2020, l’arrondissement s’est doté d’un budget de 350 000 $ pour réaliser des projets proposés et sélectionnés par la population dans le quartier de Mercier-Est. Plus de 1 200 personnes ont participé au processus pour déterminer les projets à réaliser. Découvrez les lauréats.

Budget participatif de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve : bilan de la 1re édition

En 2019, l’arrondissement s’est doté d’un budget de 350 000 $ pour réaliser des projets proposés et sélectionnés par la population dans le quartier de Mercier-Ouest. Plus de 1 000 personnes ont participé au processus pour déterminer les projets à réaliser. Découvrez les lauréats.