Conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Le conseil d’arrondissement prend des décisions et adopte des règlements, notamment en matière d’urbanisme, de voirie, de permis, de culture et de loisirs. Voici son mode de fonctionnement.

Le conseil d’arrondissement est composé du maire d’arrondissement, d’un conseiller et de 2 conseillères de la Ville ainsi que de 3 conseillères d’arrondissement.

Le conseil d’arrondissement se réunit le 1er lundi de chaque mois, sauf en janvier et en août. Les archives des ordres du jour, les procès-verbaux et les documents officiels de ces séances ainsi que les rediffusions peuvent être consultés en ligne.

Un conseil plus accessible et inclusif

Les citoyen(ne)s ayant besoin du soutien d’une personne aidante qualifiée durant la séance peuvent en faire la demande en remplissant un formulaire confidentiel. L’inscription est possible jusqu’à une semaine avant le conseil. Par soutien, on entend de l’aide pour retirer son manteau, s’asseoir, se déplacer, aller à la salle de bains, etc.

Un service d’interprète en langue de signes québécoise (LSQ) est également offert sur place. Ce service est disponible durant la séance, en ligne, en direct et en rediffusion. Le sous-titrage en français est également offert.

Enfin, notons que les parents de jeunes enfants présents ainsi que les personnes à mobilité réduite peuvent poser leur question en priorité.

Découvrez comment poser une question à un élu.

Vous voulez prendre part aux séances du conseil d’arrondissement? Consultez le calendrier.