Faire réparer un bac de récupération
Votre bac de recyclage est endommagé? Vous pouvez le faire réparer. S’il n’est pas réparable, vous pouvez le faire remplacer.
Nous réparons seulement les bacs que nous avons fournis. Nous ne réparons pas les bacs achetés en magasin.
Mon arrondissement
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Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour les grands bacs, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Pour faire ramasser votre bac brisé lors de la livraison du nouveau bac, faites-en la demande au moment de votre appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un grand bac, téléphonez au 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac). Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour faire ramasser votre bac brisé lors de la livraison du nouveau bac, faites-en la demande au moment de votre appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Vous devez être propriétaire pour demander la réparation d’un grand bac de 360 litres.
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un grand bac, téléphonez au 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel. Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement et nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré lors de la livraison du nouveau bac pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac roulant, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 à 15 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre bac rapidement :
- Présentez-vous au Bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes), ou
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour remplacer un grand bac roulant, appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement et mettez-le près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un autre grand bac, téléphonez au 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac). Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
En attendant le bac de remplacement
Videz le bac complètement et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement votre bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Seuls les immeubles de 9 à 19 logements ont des bacs de recyclage actuellement.
Vous avez un petit bac de 67 litres? Ce projet pilote est maintenant terminé. Ces bacs ne sont ni réparables, ni remplaçables. Vous pouvez quand même appeler le 311 pour que votre bac brisé soit récupéré et recyclé.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Déposez les matières recyclables dans des sacs de plastique transparents. |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Déposez les matières recyclables dans des sacs de plastique transparents. |
Immeuble résidentiel de 9 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé. |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, le jeudi entre 7 h et 17 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac ou utiliser des sacs transparents temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
9 à 19 logements
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac ou utiliser des sacs transparents temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac roulant, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un autre petit bac, présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes).
Grand bac
Pour obtenir un autre bac roulant de 360 litres, appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et il sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Pour obtenir un autre bac roulant de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-vous le numéro de série, inscrit sur le côté du bac.
Nous prendrons vos coordonnées et il sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer votre grand bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) et sa couleur au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour faire remplacer votre bac brisé, appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et un bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé du 67 litres est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac roulant, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) quand vous faites la demande de réparation.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement, téléphonez à votre éco-quartier pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité ou compte de taxes).
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Point de service Hochelaga-Maisonneuve
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve - Point de service Mercier-Ouest
De retour chez vous, videz complètement le bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Composez le 311 et demander que votre bac brisé soit ramassé. Il sera recyclé.
Grand bac
Pour obtenir un grand bac de remplacement, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de la communication.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Demandez aussi que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Pour obtenir un grand bac de remplacement :
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de la communication.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac roulant de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un autre bac immédiatement :
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes), ou
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Vous pouvez demander un bac de remplacement de 360 litres seulement si vous êtes propriétaire de l’immeuble.
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec votre compte de taxes.
- Appelez le 311. Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) quand vous nous contactez.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Vous pouvez demander un bac de remplacement de 360 litres.
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec votre compte de taxes.
- Appelez le 311. Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série, inscrit sur le côté du bac, au moment où vous nous contactez.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac roulant, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour obtenir un bac de remplacement, présentez-vous, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) à la cour de services.
Rapportez aussi votre bac brisé non réparable à la cour et montrez le numéro de série, inscrit sur le côté du bac.
En attendant de récupérer le bac de remplacement
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac récupéré
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré le jour de la livraison du nouveau bac, et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement. Il doit être visible et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Pour demander un bac de remplacement :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous par courriel, ou
- Présentez-vous à l’un des 2 bureaux Accès Montréal :
Votre demande sera analysée par l’une de nos équipes. Si elle est acceptée, le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) quand vous nous contactez.
En attendant le bac de remplacement
Videz votre bac complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres (ou d’un autre grand format fourni précédemment), remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Les petits bacs verts et gris de 67 litres sont en cours de commande. Ils seront livrés à l’arrondissement dans quelques semaines.
19 logements ou moins
Petit bac
Présentez-vous au bureau Accès Montréal (BAM) avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) pour obtenir un autre bac immédiatement.
Au comptoir, faites aussi une demande pour que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
De retour chez vous, videz complètement votre vieux bac brisé et mettez-le à l’envers, près du mur en façade, à l’extérieur de la clôture, devant votre numéro d’adresse. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.
Si vous n’avez pas fait la demande de récupération du bac brisé au BAM, vous pouvez appeler au 311.
Grand bac
Remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 grand bac roulant de 360 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | Grands bacs roulants de 360 litres à partager |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vous pouvez continuer à utiliser votre bac. Nous vous appellerons pour vous confirmer la date de la réparation.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Organisations avec 6 bacs ou moins
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse. Nous vous préviendrons par téléphone un ou deux jours avant.
Le jour de la livraison, placez votre vieux bac vide près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera ramassé pour être recyclé.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, téléphonez au 311 ou à l’éco-quartier.
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. L’éco-quartier communiquera avec vous pour vous prévenir de la date de réparation.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 67 litres :
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) et votre bac brisé, pour l’échanger, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes). Votre bac brisé, lui, doit être rapporté à l’éco-quartier.
Grand bac
Pour demander un bac roulant de remplacement :
- Téléphonez à votre éco-quartier, ou
- Appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Pour demander un bac roulant de remplacement :
- Téléphonez à votre éco-quartier, ou
- Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac). Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
1. Pour obtenir un autre bac rapidement, téléphonez à la Maison de l’environnement de Verdun pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes).
2. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au 311. Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à domicile.
Grand bac
Appelez le 311.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac). Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
En attendant le remplacement
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse sur le nouveau bac, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, vous avez 3 options :
- Vous présenter au bureau Accès Montréal (sans votre bac)
- Vous rendre dans un des 2 éco-quartiers (sans votre bac)
- Téléphoner au 311
Grand bac
Pour faire réparer un bac de 360 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à bamvm@montreal.ca.
Fournissez une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes).
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 67 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à bamvm@montreal.ca, ou
- Présentez-vous dans l’un des points de service suivants, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes) :
Grand bac
Pour obtenir un bac de 360 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à bamvm@montreal.ca.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac roulant, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Pour obtenir un bac de 360 litres :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à bamvm@montreal.ca.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de la communication.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Cela facilitera son identification. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Le bac est fourni gratuitement aux immeubles de 19 logements ou moins.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | 1 petit bac de 67 litres OU |
Immeuble résidentiel de 2 à 19 logements | 1 petit bac de 67 litres par logement OU |
Immeuble de 20 logements ou plus | Aucun bac n’est fourni ni réparé |
Commerces, entreprises, hôpitaux, OBNL, écoles
Maximum de bacs fournis gratuitement : 6 grands bacs roulants de 360 litres.
Vous avez accès au service de réparation (gratuit) seulement si le nombre total des grands bacs fournis par la Ville est de 6 ou moins.
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Seul le couvercle brisé est remplaçable. Pour demander le changement de couvercle, rendez-vous au bureau Accès Montréal ou appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un grand bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile sur rendez-vous si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
19 logements ou moins
Petit bac
Pour obtenir un autre bac, téléphonez à l’un des 3 éco-quartiers suivants pour vérifier que le format est disponible, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 360 litres, appelez le 311. Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Organisations avec 6 bacs ou moins
Grand bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 360 litres, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac). Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisine ou voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
20 logements ou plus
Organisations avec plus de 6 bacs
Nous ne remplaçons aucun bac.
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