Campement de la Nouvelle-France
au
Le campement de la Nouvelle-France est de retour cette année au Musée de Lachine !
Description
Les 1er et 2 août prochain, ce sont une trentaine d’animatrices et d’animateurs qui seront sur le terrain du Musée de Lachine pour offrir des démonstrations militaires et pour vous en apprendre plus sur certains métiers pratiqués au 18e siècle.
Vous aurez l’occasion de rencontrer :
- Les Habitants de la Nouvelle-France, qui reconstituent la vie quotidienne du 18e siècle et partagent les savoir-faire de l’époque en vous présentant 10 métiers anciens ;
- La Compagnie de Lacorne, dont la mission est de recréer avec fidélité une Compagnie franche de la Marine telle qu’elle existait entre 1720 et 1760 ;
- Les Compagnons de la Nouvelle-France, qui font revivre les us et coutumes des militaires et civils sous le régime français en Amérique.
Horaire des animations
Samedi le 1er août : 10 h à 18 h
Dimanche le 2 août : 10 h à 16 h
Horaire des démonstrations de tirs (offertes à chaque heure)
Samedi 1er août entre 13 h 30 et 17 h 30
Dimanche 2 août entre 10 h et 15 h (pause à midi)
Notre animateur spécialisé sera aussi sur place pour animer une simulation de fouilles archéologiques les deux jours entre 14 h et 15 h 30.
Joignez-vous à nous pour cette fin de semaine historique !
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H8S 4L9
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.





