Grève du personnel cols bleus : état des services à LaSalle
En raison d’une journée de grève légale du personnel cols bleus, certains services municipaux seront perturbés ce mercredi 4 février 2026.
La grève débutera le mercredi 4 février à 6 h et se terminera le jeudi 5 février à 5 h 59. Même si ce débrayage perturbe le déroulement normal de certaines de nos activités, nous continuerons de garantir les services essentiels liés à la sécurité et à la salubrité.
Services maintenus
L’ensemble des collectes aura lieu comme à l’habitude. Les citoyen(ne)s des secteurs touchés peuvent sortir leurs encombrants, selon l’horaire habituel. Les services essentiels seront maintenus : opérations liées au déneigement, réparation de la chaussée (trous et affaissements majeurs), opérations en lien avec les aqueducs et les égouts, etc.
Installations fermées
Les installations suivantes seront fermées pour la journée :
- Centre sportif Dollard-St-Laurent
- Aréna Jacques-Lemaire
- Tous les chalets de parcs
La patinoire Bleu Blanc Bouge du parc Hayward sera ouverte uniquement en matinée pour les écoles qui ont réservé la glace. Elle sera ensuite fermée en après-midi et en soirée.
Installations ouvertes
Les lieux suivants demeureront accessibles :
- Bureau Accès LaSalle et le comptoir des permis (avec rendez-vous) à la mairie d’arrondissement
- Bibliothèque L’Octogone
- Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux
- Centre récréatif et communautaire de LaSalle
- Complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme)
Des ralentissements ou des reports d’activités sont à prévoir. Avant de vous déplacer, nous vous suggérons fortement de vérifier l’état du service sur montreal.ca/lasalle ou encore de contacter le 311.
Merci pour votre collaboration et votre patience pendant cette période.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.