Utiliser une borne d’incendie
Vous voulez utiliser une borne à incendie, communément appelée borne-fontaine? Que ce soit pour remplir une citerne ou pour procéder à des travaux spécialisés si vous êtes une entreprise, voici comment faire.
Mon arrondissement
Aucun arrondissement sélectionné.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Vous devez vous procurer l’équipement requis, comme les adaptateurs, les raccords, les robinets et les boyaux dans un centre de location d’outils.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,50 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
- Formulaire de demande
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Envoyez vos documents au moins 3 semaines à l’avance.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure :
- votre nom et vos coordonnées complètes
- la localisation des travaux
- l’emplacement de la borne
- les dates d’utilisation souhaitées
- la raison de l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ouvrez et fermez la borne d’incendie à l’aide d’une clé conçue à cette fin et approuvée par la Ville.
- Réglez le débit à l’aide du robinet de fermeture.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Installez un dispositif anti-refoulement.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
- Assurez-vous que la borne est bien vidangée une fois qu’elle est fermée, pompez l’air à l’intérieur si nécessaire et avisez la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 semaine ou moins | 100 $ |
1 à 12 semaines | 500 $ |
12 à 26 semaines | 700 $ |
Faire une demande
Par courriel
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel (entre le 15 novembre et le 15 avril), à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Canaux de communication
Par courriel
Envoyez votre formulaire de demande rempli et vos documents au moins 5 jours ouvrables avant le lavothon.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Faites une demande de permis via le formulaire : inscrivez la période d’utilisation
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Installez un dispositif anti-refoulement et assurez-vous de bien vidanger la borne avant de remettre le bouchon.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Pour un test d’écoulement, veuillez utiliser la procédure Demander un test pour une borne d’incendie.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
- Déclaration de responsabilité
Demander le permis
Direction des travaux publics, Service Aqueduc et égout
Lachine (Québec) H8S 1V6
Envoyez votre formulaire rempli accompagné d’un chèque. Indiquez l’emplacement de la borne d’incendie et, si possible, le numéro de la borne.
Modes de paiement
- Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal
Envoyez votre formulaire rempli. Indiquez l’emplacement de la borne d’incendie et, si possible, le numéro de la borne.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Étapes de la demande
- Écrivez-nous par courriel pour faire votre demande en mentionnant les éléments suivants :
- votre nom et vos coordonnées complètes
- la localisation des travaux
- l’emplacement de la borne
- les dates d’utilisation souhaitées
- la raison de l’utilisation
- une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation
- Après analyse de votre demande, nous vous donnerons un rendez-vous afin de faire votre paiement et remettre votre chèque de dépôt à nos bureaux.
- Pour récupérer votre dépôt, écrivez-nous par courriel afin de prendre un rendez-vous
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie pendant la période hivernale (de novembre à mars) ou lorsqu’il gèle.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau hors utilisation. Vous limiterez ainsi les risques et les pertes.
- N’utilisez jamais le modèle à porte de marque LUDLOW (borne qui semble porter un chapeau). Il est très difficile à manipuler et présente des risques importants de bris.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1er jour | 110 $ |
Par jour supplémentaire | 30 $ |
Frais auxquels s’ajoutent un chèque de dépôt de 350 $. |
Documents nécessaires
- Lettre d’autorisation du propriétaire du terrain privé où se situe la borne d’incendie, s’il y a lieu
- Déclaration de responsabilité
Faire une demande
Montréal (Québec) H8R 4A8
Faites votre demande de permis par courriel et présentez-vous à nos bureaux pour effectuer le paiement selon la durée du permis.
Mode de paiement
- Chèque à l’ordre de la Ville de Montréal
- Carte Visa ou MasterCard
- Argent comptant
Veuillez faire une demande au moins 3 jours ouvrables avant la date d’utilisation prévue. Faites votre demande de permis par courriel pour obtenir un rendez-vous afin d’effectuer votre paiement.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Utilisez obligatoirement une vanne de contrôle de débit et un clapet anti-retour (pour le remplissage d’une citerne entre autres).
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Aucun permis n’est délivré entre le début du gel et le 30 avril.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Documents
Canaux de communication
Par courriel
Il n’est pas nécessaire de vous déplacer. Veuillez envoyer votre formulaire de demande rempli au moins 2 jours avant le début de l’utilisation.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Envoyez votre demande au moins 2 jours avant l’utilisation prévue.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
- Demande d’utilisation remplie
- Déclaration de responsabilité
Modes de paiement
- Argent comptant (accepté pour les montants de moins de 300 $)
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque à l’ordre de la Ville de Montréal
Canaux de communication
Par courriel
Seules les personnes employées de l’arrondissement sont autorisées à manipuler une borne d’incendie. L’arrondissement vous désignera un lieu de remplissage qui se fera sous la supervision d’une personne responsable de l’arrondissement.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Vous devez vous assurer que les raccords que vous utilisez sont étanches pour éviter tout déversement d’eau sur le domaine public ou la propriété privée.
Tarif
Demande d’utilisation | Taxes comprises |
---|---|
Frais fixes | 250,65 $ |
Document
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Transmettez votre demande par courriel.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne incendie lorsqu’il gèle. Seules les entreprises ayant un contrat avec la Ville peuvent utiliser les bornes d’incendie en période de gel, sous réserve de les protéger adéquatement.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau hors utilisation. Vous limiterez ainsi les risques et les pertes.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 379 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
- Déclaration de responsabilité
Faire une demande
Bureau Accès Montréal
Montréal (Québec) H1N 1E1
Apportez votre formulaire de demande rempli et vos documents au moins 4 jours ouvrables avant le début du lavothon.
Mode de paiement
- Argent comptant
Envoyez votre formulaire de demande rempli et vos documents au moins 4 jours ouvrables avant le début du lavothon.
Mode de paiement
- Argent comptant
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
5 jours ou moins | 214,75 $ |
Par jour supplémentaire | 54,25 $ |
Document
Documents nécessaires
- Déclaration de responsabilité
Faire une demande
Par courriel
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
- Demande d’utilisation remplie
- Déclaration de responsabilité
Canaux de communication
Direction des travaux publics
Montréal (Québec) H2V 0A8
Vous devez indiquer l’emplacement de la borne d’incendie et, si possible, le numéro de la plaque.
Modes de paiement
- Carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Carte de débit
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Règles générales
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel (entre le 15 novembre et le 15 avril), à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez une clé conçue pour l’ouverture de la borne d’un modèle approuvé par la Ville.
- Installez un dispositif anti-refoulement.
- Vidangez la borne avant de replacer le bouchon sur l’orifice.
- Assurez-vous que les raccords sont étanches pour éviter le gaspillage et le déversement d’eau.
Faire une demande
Faites parvenir ces renseignements :
- nom, adresse, téléphone et courriel de l’entreprise
- nom de la personne qui représente la compagnie qui signera le contrat
- le motif d’utilisation de la borne d’incendie
- l’emplacement des travaux avec les plans si nécessaire
- dates prévues de l’utilisation
- si une borne précise est requise, indiquer son numéro ou son emplacement exact
- le numéro de contrat ou le bon de commande dans le cas d’un contrat octroyé par la Ville de Montréal.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Demander le permis
Travaux publics
Envoyez le formulaire et vos documents au moins 10 jours ouvrables avant le début des travaux.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Pour ce faire, remplissez le formulaire d’autorisation ci-dessous et payez les frais.
Le formulaire comprend une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
Une fois l’autorisation reçue, vous devez :
- utiliser seulement la borne d’incendie désignée par la Ville
- aviser la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie
- ouvrir complètement la borne d’incendie avec une clé conçue à cette fin et régler le débit à l’aide d’un robinet de fermeture qui doit être installé sur l’orifice, au moment de l’utilisation.
- installer un dispositif antirefoulement.
- fermer la borne d’incendie avec une clé conçue à cette fin après usage.
- vous assurer que la borne est bien vidangée avant de replacer le bouchon sur l’orifice.
- vous assurer de l’étanchéité des raccords pour éviter tout gaspillage ou tout déversement d’eau sur le domaine public ou privé.
Il est interdit :
- de laisser couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- d’utiliser une borne d’incendie lorsqu’il gèle, à moins de la protéger en conséquence.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Documents nécessaires
Faire une demande
Division de l'urbanisme, des permis et des inspections
Montréal (Québec) H1B 2Z1
Vous devez indiquer l’emplacement de la borne d’incendie et, si possible, le numéro de la plaque.
Modes de paiement
- Argent comptant
- Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
- Chèque à l’ordre de la Ville de Montréal
Le formulaire de demande ci-dessus doit être transmis au moins 5 jours ouvrables avant l’utilisation prévue.
Division de l’urbanisme, des permis et des inspections
Le formulaire de demande ci-dessus doit être transmis au moins 5 jours ouvrables avant l’utilisation prévue.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Aucun permis n’est délivré entre le 1er décembre et le 30 avril.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Demander le permis
Par courriel
Il n’est pas nécessaire de vous déplacer. Veuillez envoyer votre formulaire de demande rempli au moins 2 jours ouvrables avant le début de l’utilisation.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire. Vous pourrez l’obtenir dans un délai de 5 à 7 jours.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Étapes
- Remplissez le formulaire ci-dessous en vous aidant de la carte. Vous devez choisir parmi la liste des bornes-fontaines indiquées. Si la borne-fontaine choisie n’est pas sur la carte, votre permis sera refusé.
- Transmettez votre demande par courriel avec votre formulaire, et indiquez le numéro de la borne-fontaine ainsi que son emplacement.
- Quand vous aurez reçu l’approbation de votre demande, présentez-vous au Bureau Accès Montréal pour payer votre permis au tarif prévu selon la durée de l’utilisation souhaitée.
- Une feuille d’instructions vous sera alors remise, ainsi qu’une plaque que vous devrez déposer sur la borne-fontaine au moment de l’utilisation.
Vous pourrez utiliser la borne-fontaine dès que vous aurez reçu votre permis.
Validité du permis
Le permis est valide pour l’utilisation d’une seule borne-fontaine à la fois. Si plusieurs bornes-fontaines doivent être utilisées simultanément, un permis par borne est requis.
Aucun permis n’est délivré entre le 1er novembre et le 31 mars.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Documents
Faire une demande
Par courriel
Joignez le formulaire rempli et indiquez le numéro de la borne-fontaine ainsi que son emplacement.
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Journée d’utilisation | Montant (taxes comprises) |
---|---|
Première journée | 107 $ |
Journée supplémentaire | 32 $ |
Document
Documents nécessaires
- Avenant d’assurance couvrant les organisateurs pour l’activité
- Déclaration de responsabilité
Faire une demande
Envoyez votre formulaire de demande rempli et vos documents avant le début des travaux.
Division des études techniques
Vous devez remplir le formulaire ci-joint et le transmettre par courriel au moins 3 jours ouvrables avant la date d’utilisation souhaitée.
Document
Renseignements
Par courriel
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Document
Canaux de communication
Par courriel
Envoyez votre formulaire de demande ci-dessus rempli et vos documents au moins 5 jours avant le lavothon.
Modes de paiement
• Argent comptant (maximum de 500 $)
• Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
• Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal
Pour utiliser une borne d’incendie, vous devez d’abord obtenir un permis d’utilisation temporaire.
Votre demande doit inclure une déclaration selon laquelle vous tenez la Ville indemne des dommages ou réclamations pouvant découler de l’utilisation de la borne d’incendie et par laquelle vous vous tenez responsable des éventuels dommages causés durant l’utilisation.
Règles générales
- Avisez la Ville avant le début et à la fin de la période d’utilisation de la borne d’incendie.
- Effectuez le raccordement sans nuire au libre accès en cas d’incendie.
- N’utilisez pas une borne d’incendie lorsqu’il y a gel, à moins de la protéger en conséquence.
- Ne laissez pas couler l’eau à une fin autre que celle autorisée.
- Ne laissez jamais couler l’eau afin de minimiser les risques et les pertes.
- Utilisez seulement la borne d’incendie désignée par la Ville.
Tarifs
Durée | Taxes comprises |
---|---|
1 jour ou moins | 74,70 $ |
1 à 2 jours | 153,30 $ |
2 jours à 1 semaine | 232 $ |
1 à 2 semaines | 308,70 $ |
2 à 8 semaines | 387,40 $ |
8 à 26 semaines | 463 $ |
Modes de paiement
• Argent comptant (montant de 500 $ et moins seulement)
• Carte de débit ou carte de crédit (MasterCard, Visa)
• Chèque ou mandat à l’ordre de la Ville de Montréal
Document
Documents nécessaires
Déclaration de responsabilité
Faire une demande
Par courriel
Trouver un arrondissement
Arrondissements
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.