Signalisation pour les opérations de déneigement

Mis à jour le 14 décembre 2021

Pour le chargement de la neige, le stationnement dans la rue est interdit durant certaines périodes. De la signalisation est mise en place, assurez-vous de la respecter.

Lors des opérations de chargement, plusieurs arrondissements mettent en place de la signalisation pour prévenir les automobilistes du passage des véhicules de déneigement et les informer de l’interdiction de stationner dans la rue. 

Cette signalisation a priorité sur les panneaux de stationnement permanents, qui doivent toujours être respectés. 

Dans les arrondissements de LaSalle, de Pierrefonds-Roxboro et de Verdun, la signalisation permanente présente déjà les interdictions de stationner liées aux opérations de chargement de la neige. 

Dans les arrondissements de LaSalle et de Verdun, téléphonez au numéro affiché sur les panneaux pour vérifier si l’interdiction de stationner est en vigueur.

Dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, une interdiction de stationner est en vigueur tous les jours entre 1 h et 7 h du 1 novembre au 1 avril.

Si vous ne respectez pas la signalisation en place, votre véhicule sera remorqué et vous recevrez une amende. 

Si vous remarquez une erreur de signalisation, vous pouvez nous en informer.

Installation des panneaux

De manière générale, les panneaux d’interdiction de stationner de 19 h à 7 h sont installés le jour même avant 15 h, et les panneaux d’interdiction de stationner de 7 h à 19 h  sont installés la veille avant 20 h.

Cependant, dans l’arrondissement d’Anjou, les panneaux sont installés 8 heures avant le début de l’interdiction.

S'informer sur le sujet

Présente les contenus de l'arrondissement
Trouver un arrondissement pour filtrer la liste des contenus recherchés.