Récupérer des biens entreposés à la suite d’une éviction

Mis à jour le 19 décembre 2024

Vos biens ont été entreposés à la suite d’une éviction par huissier de justice? Vous voulez les récupérer? Vous disposez d’un délai pour les réclamer à partir de la date d’expulsion. Voici comment procéder.

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Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Téléphonez à l’Arrondissement au moins une semaine avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Payez les frais d’entreposage s’il y en a, au comptoir des permis. 
  3. Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage. 
  4. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

Volume d’entreposage

Montant par jour

1er conteneur

Gratuit

2e conteneur

2,10 $

3e conteneur

3,10 $

4e conteneur

4,20 $

5e conteneur

5,20 $

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Division des équipes techniques

514 868-4027

Laissez un message sur la boîte vocale. Nous vous rappellerons dans un délai de 24 heures, sauf pendant la fin de semaine.

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Téléphonez à l’Arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage. 
  3. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

514 493-5119

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’éco-quartier de Côte-des-Neiges, appelé aussi la Société environnementale de Côte-des-Neiges (SOCENV) assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez avec cet organisme au moins 48 heures ouvrablesavant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Éco-quartier – Société environnementale de Côte-des-Neiges 

514 738-7848

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens pour prendre rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité avec photo
  • Attestation d’identité et de résidence délivrée par Médecins du Monde
  • Carte de citoyenneté canadienne
  • Carte de résident permanent
  • Carte d’assurance maladie du Québec
  • Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
  • Permis de conduire

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

Se renseigner

Par téléphone

Arrondissement 

514 465-2707 ou 514 865-2708 

Du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h. 

En dehors de ces heures, laissez un message.

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Si vous avez accepté l’offre d’entreposage de l’arrondissement, vous avez 60 jours à partir de la date d’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Prenez rendez-vous avec l’Arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens. 
  2. Récupérez vos biens du lundi au jeudi, entre 13 h et 17 h. 
  3. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes au moment de la récupération des biens : 

  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Passeport 
  • Permis de conduire du Québec

Prendre rendez-vous

En personne
Par téléphone

514 367-2381 

Laissez un message sur la boîte vocale et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais durant les heures d’ouvertures suivantes : 

Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 17 h
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h

Par courriel

Réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez directement avec Go Cube pour obtenir un rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

En personne

Go Cube 

9301, rue Colbert 
Montréal (Québec) H1J 1Z5

Par courriel

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 30 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez directement avec Go Cube 48 heures avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Payez les frais à Go Cube.
  3. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

Vous devez payer tous les frais reliés à la collecte, le transport, l’entreposage et la récupération des biens.

Informations complémentaires sur l’expulsion

Décision du Tribunal du logement

L’expulsion résulte d’une décision du Tribunal du logement (TAL) qui a reçu une plainte de votre propriétaire. Si le TAL décide que vous êtes en faute, le propriétaire peut vous expulser. 

Exécution de la décision par l’huissier

Votre propriétaire demande alors à un huissier de vous transmettre un avis d’exécution : vous devez quitter votre logement en emportant vos meubles, ou bien payer les sommes de loyer dues. Cet avis est envoyé au moins 5 jours avant la date prévue pour l’expulsion. 

Si vous n’emportez pas vos biens, ils sont réputés abandonnés, et l’huissier peut choisir de les laisser sur le trottoir, de les vendre pour rembourser en partie votre propriétaire ou de les donner à un organisme. 

L’Arrondissement n’a pas à donner son consentement à l’huissier ni à remettre en question la décision de celui-ci concernant les biens. 

L’Arrondissement vous offre quand même la possibilité de faire entreposer temporairement vos biens (service payant) si vous ne pouvez pas les emporter avec vous.

Trouver de l'aide en cas d’éviction

CRC - Centre de ressources communautaire de l’Ouest-de-l’île 
114 Avenue Donegani, Pointe-Claire, QC H9R 2V4 

Téléphone: 514 694-6404

crcinfo.ca

Se renseigner

Par téléphone

Division urbanisme, permis, inspection et sécurité publique 
514 620-7729

Par courriel

Vous avez 30 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez directement avec Go Cube 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Présentez 1 pièce d’identité parmi les suivantes : 

  • Carte de citoyenneté canadienne 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

En personne

Go Cube 

9301, rue Colbert 
Montréal (Québec) H1J 1Z5

Par courriel

Vous avez 30 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Entreposage

L’Arrondissement offre seulement l’entreposage de vos meubles et de vos électroménagers.

Comment récupérer les biens

  1. Téléphonez au 311 au moins 4 jours ouvrables avant la fin des 30 jours pour obtenir un rendez-vous et reprendre vos biens entreposés. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens. 

Vous pouvez demander la prolongation de l’entreposage pendant 30 jours supplémentaires : communiquez avec nous avant l’expiration du premier délai de 60 jours.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Téléphonez au 311 au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Lors du rendez-vous à l’arrondissement, vous devrez signer un document à remettre à l’entreprise d’entreposage. 
  3. Prenez rendez-vous avec Go Cube pour pouvoir récupérer vos biens. 
  4. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Prendre rendez-vous

Par téléphone

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Prenez rendez-vous avec Go Cube pour venir récupérer vos biens. 
  2. Contactez aussi les enquêteurs de l’arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous allez récupérer vos biens : ils autoriseront la libération des biens. 
  3. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Communiquer

Avec Go Cube

514 738-6843

Avec les enquêteurs

Christian Ackad, enquêteur

 514 696-1377 
 
[email protected] 

Lisa Adipietro, enquêtrice 

514 696-1367 
 
[email protected]

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Au moment de l’éviction, vous devez emporter tous vos biens par vos propres moyens. Prévoyez un camion de déménagement.

Exception : entente avec un organisme

Si un organisme vous suit ou vous accompagne, et qu’une entente est conclue entre l’arrondissement et l’organisme, c’est l’entreprise Go Cube qui assure le transport et l’entreposage des biens.

Vous avez 30 jours à partir de la date d’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

1. Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre les biens et obtenez un rendez-vous. 

2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

Se renseigner

Par téléphone

311 

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Communiquez directement avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous voulez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

Go Cube 

514 738-6843

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 30 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Téléphonez au 311 pour obtenir un rendez-vous au bureau Accès Montréal. 
  2. Payez les frais d’entreposage et présentez-vous au lieu d’entreposage. 
  3. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

Le montant vous sera donné au moment de votre rendez-vous au bureau Accès Montréal.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre rendez-vous

Par téléphone

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Téléphonez au 311 entre 48 heures et 24 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre les biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Passeport 
  • Permis de conduire du Québec

Prendre rendez-vous

Par téléphone

311 

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

  1. Appelez le 311 au moins 48 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre vos biens. Une personne vous rappellera et vous donnera rendez-vous au comptoir des permis. 
  2. Le jour du rendez-vous, payez la totalité des frais et reprenez vos biens. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

Les frais d’entreposage sont gratuits, mais vous devez payer les frais de transport des biens du lieu d’expulsion au lieu d’entreposage.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Faire une demande

Par téléphone

311 

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens. 

  1. Téléphonez au 311 pour faire une demande, puis présentez-vous au bureau Accès Montréal pour compléter la procédure. 
  2. Vous obtiendrez un document valide pendant 5 jours ouvrables, qui vous permettra de récupérer vos biens. 
  3. Contactez alors Go Cube dans les 48 heures ouvrables pour fixer un rendez-vous et reprendre vos biens. 
  4. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois. En cas de rendez-vous non respecté, les frais sont de 50 $.

Frais d’entreposage

Il n’y a aucuns frais. L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté
Preuve d’adresse

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Avis d’entreposage laissé par Go Cube ou avis d’exécution remis par l’huissier 
  • Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins 
  • Facture d’un établissement d’enseignement datant de 3 mois ou moins 
  • Relevé d’assurance-emploi 
  • Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit datant de 3 mois ou moins 
  • Avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du revenu du Canada 
  • Avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie du Québec 
  • Compte de taxes scolaires ou municipales 
  • Certificat ou relevé d’assurance habitation récent 
  • Carte Accès Montréal 
  • Attestation d’identité et de résidence BINAM

Faire une demande

Par téléphone

311 

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311 

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30 
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

En personne

Bureau Accès Montréal – Ville-Marie 

800, boulevard De Maisonneuve Est 
Rez-de-chaussée 
Montréal (Québec) H2L 4L8

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.

Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.

Comment récupérer les biens

L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage. 

  1. Communiquez avec le comptoir des permis au moins une semaine avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous. 
  2. Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage. 
  3. Contactez Go Cube au moins 48 heures avant la récupération des biens. 
  4. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.

Frais d’entreposage

L’entreposage est gratuit.

Documents à présenter

Pièce d’identité

Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes : 

  • Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance 
  • Permis de conduire du Québec 
  • Carte d’assurance maladie du Québec 
  • Carte de résident permanent 
  • Carte de citoyenneté

Prendre un rendez-vous ou se renseigner

Par téléphone

Comptoir des permis – Villeray–Saint-Michel–Parc Extension 

514 868-3509

En personne

Comptoir des permis – Villeray–Saint-Michel–Parc Extension 

405, avenue Ogilvy 
Bureau 111 
Montréal (Québec) H3N 1M3

Faire une réclamation

Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.