Récupérer des biens entreposés à la suite d’une éviction
Vos biens ont été entreposés à la suite d’une éviction par huissier de justice? Vous voulez les récupérer? Vous disposez d’un délai pour les réclamer à partir de la date d’expulsion. Voici comment procéder.
Mon arrondissement
Aucun arrondissement sélectionné.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Téléphonez à l’Arrondissement au moins une semaine avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Payez les frais d’entreposage s’il y en a, au comptoir des permis.
- Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Frais d’entreposage
Volume d’entreposage | Montant par jour |
---|---|
1er conteneur | Gratuit |
2e conteneur | 2,10 $ |
3e conteneur | 3,10 $ |
4e conteneur | 4,20 $ |
5e conteneur | 5,20 $ |
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Division des équipes techniques
514 868-4027
Laissez un message sur la boîte vocale. Nous vous rappellerons dans un délai de 24 heures, sauf pendant la fin de semaine.
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Téléphonez à l’Arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
514 493-5119
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’éco-quartier de Côte-des-Neiges, appelé aussi la Société environnementale de Côte-des-Neiges (SOCENV) assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez avec cet organisme au moins 48 heures ouvrablesavant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont récupérés dans les 60 jours seront recyclés, redistribués aux personnes dans le besoin ou jetés, en dernier recours.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Éco-quartier – Société environnementale de Côte-des-Neiges
514 738-7848
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens pour prendre rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Documents à présenter
Pièce d’identité avec photo
- Attestation d’identité et de résidence délivrée par Médecins du Monde
- Carte de citoyenneté canadienne
- Carte de résident permanent
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
Se renseigner
Par téléphone
Arrondissement
514 465-2707 ou 514 865-2708
Du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h.
En dehors de ces heures, laissez un message.
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Si vous avez accepté l’offre d’entreposage de l’arrondissement, vous avez 60 jours à partir de la date d’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Prenez rendez-vous avec l’Arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens.
- Récupérez vos biens du lundi au jeudi, entre 13 h et 17 h.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes au moment de la récupération des biens :
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Passeport
- Permis de conduire du Québec
Prendre rendez-vous
En personne
Par téléphone
514 367-2381
Laissez un message sur la boîte vocale et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais durant les heures d’ouvertures suivantes :
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 17 h
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h
Par courriel
Réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez directement avec Go Cube pour obtenir un rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront revalorisés si possible, sinon détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
En personne
Go Cube
9301, rue Colbert
Montréal (Québec) H1J 1Z5
Par courriel
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
- Seule la personne dont le nom est inscrit sur les documents officiels d’éviction peut récupérer les biens.
- Une personne qui a laissé des biens chez la personne évincée doit lui demander de récupérer les biens.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens entreposés qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront revalorisés si possible, sinon détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 30 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez directement avec Go Cube 48 heures avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Payez les frais à Go Cube.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
Vous devez payer tous les frais reliés à la collecte, le transport, l’entreposage et la récupération des biens.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 30 jours ou dont les frais ne sont pas payés seront détruits.
Informations complémentaires sur l’expulsion
Décision du Tribunal du logement
L’expulsion résulte d’une décision du Tribunal du logement (TAL) qui a reçu une plainte de votre propriétaire. Si le TAL décide que vous êtes en faute, le propriétaire peut vous expulser.
Exécution de la décision par l’huissier
Votre propriétaire demande alors à un huissier de vous transmettre un avis d’exécution : vous devez quitter votre logement en emportant vos meubles, ou bien payer les sommes de loyer dues. Cet avis est envoyé au moins 5 jours avant la date prévue pour l’expulsion.
Si vous n’emportez pas vos biens, ils sont réputés abandonnés, et l’huissier peut choisir de les laisser sur le trottoir, de les vendre pour rembourser en partie votre propriétaire ou de les donner à un organisme.
L’Arrondissement n’a pas à donner son consentement à l’huissier ni à remettre en question la décision de celui-ci concernant les biens.
L’Arrondissement vous offre quand même la possibilité de faire entreposer temporairement vos biens (service payant) si vous ne pouvez pas les emporter avec vous.
Trouver de l'aide en cas d’éviction
CRC - Centre de ressources communautaire de l’Ouest-de-l’île
114 Avenue Donegani, Pointe-Claire, QC H9R 2V4
Téléphone: 514 694-6404
Se renseigner
Par téléphone
Division urbanisme, permis, inspection et sécurité publique
514 620-7729
Par courriel
Vous avez 30 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez directement avec Go Cube 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 30 jours seront détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Présentez 1 pièce d’identité parmi les suivantes :
- Carte de citoyenneté canadienne
- Carte de résident permanent
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Passeport en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
En personne
Go Cube
9301, rue Colbert
Montréal (Québec) H1J 1Z5
Par courriel
Vous avez 30 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Entreposage
L’Arrondissement offre seulement l’entreposage de vos meubles et de vos électroménagers.
La personne évincée doit obligatoirement être présente au moment de l’éviction pour obtenir le service d’entreposage.
Comment récupérer les biens
- Téléphonez au 311 au moins 4 jours ouvrables avant la fin des 30 jours pour obtenir un rendez-vous et reprendre vos biens entreposés.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 30 jours seront acheminés à des organismes de réemploi, à l’écocentre ou à d’autres filières de récupération.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Vous pouvez demander la prolongation de l’entreposage pendant 30 jours supplémentaires : communiquez avec nous avant l’expiration du premier délai de 60 jours.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Téléphonez au 311 au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Lors du rendez-vous à l’arrondissement, vous devrez signer un document à remettre à l’entreprise d’entreposage.
- Prenez rendez-vous avec Go Cube pour pouvoir récupérer vos biens.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens entreposés qui ne sont pas récupérés à temps feront l’objet d’un avis dans le Journal de Montréal.
Prendre rendez-vous
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
Vous avez 60 jours pour récupérer vos biens à partir de la date d’entreposage.
Le 61e jour, vos biens seront détruits.
Comment récupérer les biens
- Prenez rendez-vous avec Go Cube pour venir récupérer vos biens.
- Contactez aussi les enquêteurs de l’arrondissement au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous allez récupérer vos biens : ils autoriseront la libération des biens.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Communiquer
Avec Go Cube
514 738-6843
Avec les enquêteurs
Christian Ackad, enquêteur
514 696-1377
[email protected]
Lisa Adipietro, enquêtrice
514 696-1367
[email protected]
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Au moment de l’éviction, vous devez emporter tous vos biens par vos propres moyens. Prévoyez un camion de déménagement.
Exception : entente avec un organisme
Si un organisme vous suit ou vous accompagne, et qu’une entente est conclue entre l’arrondissement et l’organisme, c’est l’entreprise Go Cube qui assure le transport et l’entreposage des biens.
Vous avez 30 jours à partir de la date d’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
1. Communiquez avec Go Cube au moins 48 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre les biens et obtenez un rendez-vous.
2. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
Se renseigner
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Communiquez directement avec Go Cube au moins 48 heures ouvrables avant la date à laquelle vous voulez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés à temps deviennent la propriété de Go Cube.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
Go Cube
514 738-6843
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 30 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Téléphonez au 311 pour obtenir un rendez-vous au bureau Accès Montréal.
- Payez les frais d’entreposage et présentez-vous au lieu d’entreposage.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
Le montant vous sera donné au moment de votre rendez-vous au bureau Accès Montréal.
Les biens qui ne sont pas récupérés à temps seront détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre rendez-vous
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Téléphonez au 311 entre 48 heures et 24 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre les biens et obtenez un rendez-vous.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés à temps seront revalorisés si possible, sinon ils seront détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Passeport
- Permis de conduire du Québec
Prendre rendez-vous
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
- Appelez le 311 au moins 48 heures avant la date à laquelle vous souhaitez reprendre vos biens. Une personne vous rappellera et vous donnera rendez-vous au comptoir des permis.
- Le jour du rendez-vous, payez la totalité des frais et reprenez vos biens. Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
Les frais d’entreposage sont gratuits, mais vous devez payer les frais de transport des biens du lieu d’expulsion au lieu d’entreposage.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours pourraient être vendus aux enchères. Pour connaître les modalités, consultez les avis publics.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Faire une demande
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à partir de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Le Bureau Accès Montréal sera fermé du 24 décembre 2024 au 2 janvier 2025 inclusivement.
Exceptionnellement, l’entreposage des biens, sans frais, est prolongé durant cette période.
Les citoyens pourront se présenter pour compléter la procédure et reprendre leur biens à compter du 3 janvier 2025.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage de vos biens.
- Téléphonez au 311 pour faire une demande, puis présentez-vous au bureau Accès Montréal pour compléter la procédure.
- Vous obtiendrez un document valide pendant 5 jours ouvrables, qui vous permettra de récupérer vos biens.
- Contactez alors Go Cube dans les 48 heures ouvrables pour fixer un rendez-vous et reprendre vos biens.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois. En cas de rendez-vous non respecté, les frais sont de 50 $.
Frais d’entreposage
Il n’y a aucuns frais. L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Preuve d’adresse
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Avis d’entreposage laissé par Go Cube ou avis d’exécution remis par l’huissier
- Facture de services publics (Hydro-Québec, téléphone ou autre) datant de 3 mois ou moins
- Facture d’un établissement d’enseignement datant de 3 mois ou moins
- Relevé d’assurance-emploi
- Relevé mensuel d’une institution financière ou de crédit datant de 3 mois ou moins
- Avis de cotisation de Revenu Québec ou de l’Agence du revenu du Canada
- Avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie du Québec
- Compte de taxes scolaires ou municipales
- Certificat ou relevé d’assurance habitation récent
- Carte Accès Montréal
- Attestation d’identité et de résidence BINAM
Faire une demande
Par téléphone
311
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
En personne
Bureau Accès Montréal – Ville-Marie
800, boulevard De Maisonneuve Est
Rez-de-chaussée
Montréal (Québec) H2L 4L8
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Vous avez 60 jours à compter de la date de l’éviction pour récupérer vos biens.
Comment récupérer les biens
L’entreprise Go Cube assure le transport et l’entreposage.
- Communiquez avec le comptoir des permis au moins une semaine avant la date à laquelle vous aimeriez reprendre vos biens et obtenez un rendez-vous.
- Obtenez un document à montrer à l’entreprise d’entreposage.
- Contactez Go Cube au moins 48 heures avant la récupération des biens.
- Prévoyez un camion de déménagement à vos frais : la totalité des biens doit être récupérée en une seule fois.
Frais d’entreposage
L’entreposage est gratuit.
Les biens qui ne sont pas récupérés dans les 60 jours seront détruits.
Documents à présenter
Pièce d’identité
Vous devez fournir l’une des pièces justificatives suivantes :
- Passeport ou acte de naissance en français ou en anglais avec vos date et lieu de naissance
- Permis de conduire du Québec
- Carte d’assurance maladie du Québec
- Carte de résident permanent
- Carte de citoyenneté
Prendre un rendez-vous ou se renseigner
Par téléphone
Comptoir des permis – Villeray–Saint-Michel–Parc Extension
514 868-3509
En personne
Comptoir des permis – Villeray–Saint-Michel–Parc Extension
405, avenue Ogilvy
Bureau 111
Montréal (Québec) H3N 1M3
Faire une réclamation
Si vous considérez que vos biens ont été endommagés, vous pouvez faire une réclamation à la Ville dans un délai de 15 jours.
Trouver un arrondissement
Arrondissements
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.