Signaler des dommages matériels causés par un véhicule de déneigement
Votre clôture ou votre haie ont été endommagées par un véhicule de déneigement? C’est plutôt votre pelouse qui a été abîmée? Signalez-le-nous.
Selon le type de dommage, vous devez vous adresser à votre arrondissement ou faire une réclamation pour que la Ville corrige la situation.
Mon arrondissement
Aucun arrondissement sélectionné.
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière, d’un trottoir, d’un muret, de pavé uni, d’un abri temporaire ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
Si une clôture, une haie, un trottoir, un pavé uni ou toute autre structure est endommagée, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse ou une installation extérieure endommagées
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
La réparation des endroits endommagés se fait avec de la terre et de la semence après le 15 mai.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière, d’un aménagement paysager, d’un trottoir, d’un muret, ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière, d’un aménagement paysager, d’un trottoir ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Installations extérieures
En cas de dommages vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
L’arrondissement répare les éléments suivants abîmés ou demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire :
- Pelouse
- Trottoir
- Entrée charretière
- Valve de fermeture du service d’eau (appelés bonhomme d’eau)
Toutefois, pour ces installations extérieures endommagées, vous pouvez faire une réclamation dans les 15 jours :
- Clôture
- Haie
- Toute autre structure, par exemple un muret
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse, une entrée charretière, une valve de fermeture du service d’eau ou un trottoir endommagés.
Montréal (Québec) H1N 1E1
Signaler une pelouse, une entrée charretière, une valve de fermeture du service d’eau ou un trottoir endommagés.
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Faites votre demande avant le 15 mai.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Faites votre demande avant le 15 mai.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Faites votre demande avant le 15 mai.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière, d’un trottoir, de pavé uni ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse ou une clôture de bois endommagées
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou d’une allée piétonne, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse, clôture de bois ou de fer forgé, haie et aménagement paysager
Lorsqu’il s’agit de dommages mineurs, l’arrondissement pourrait effectuer les réparations.
Admissibilité de la demande
- Pelouse, haie et aménagement paysager : doivent être situés à moins de 45 cm de la bordure intérieure du trottoir et être au même niveau que celui-ci.
- Clôture : doit être située à plus de 45 cm de la bordure intérieure du trottoir.
Si vous respectez les critères d’admissibilité, transmettez votre demande à l’arrondissement afin qu’elle soit analysée. Les réparations seront faites au printemps si votre demande est approuvée.
Dommages majeurs
S’il s’agit de dommages importants, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Véhicule inoccupé
Si vous pensez que des dommages ont été causés à votre véhicule pendant une opération de déneigement municipal ou si une note a été déposée sur votre pare-brise, identifiant le camion de déneigement en cause, vous devez faire une réclamation.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Pelouse
L’arrondissement effectue les réparations ou, selon le cas, demande à l’entrepreneur responsable du déneigement de le faire.
Installations extérieures
S’il s’agit d’une clôture, d’une haie, d’une entrée charretière ou de toute autre structure, vous devez faire une réclamation dans les 15 jours suivant l’événement.
Canaux de communication
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Signaler une pelouse endommagée
Trouver un arrondissement
Arrondissements
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.