Faire réparer un bac brun
Votre bac brun est brisé? Vous pouvez le faire réparer. S’il n’est pas réparable, vous pouvez le faire remplacer.
Nous réparons seulement les bacs que nous avons fournis. Nous ne réparons pas les bacs achetés en magasin.
De plus, les bacs de comptoir ne sont pas réparables.
Mon arrondissement
Aucun arrondissement sélectionné.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
Les bacs bruns de 45 litres sont en cours de commande pour le bureau Accès Montréal. Ils seront livrés à l’arrondissement dans quelques semaines.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 120 litres ou de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus débutera à l’automne 2023 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, commerces ou entreprises* | Petit bac de 45 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les organismes, écoles, commerces et entreprises débutera à l’automne 2023 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour les grands bacs, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Pour faire ramasser votre bac brisé lors de la livraison du nouveau bac, faites-en la demande au moment de votre appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Organisation
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, commerces, entreprises | Petit bac de 45 litres |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, appelez le 311.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement, congeler vos résidus alimentaires ou les mettre dans la poubelle des ordures ménagères.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, congeler vos résidus alimentaires ou les jeter aux ordures.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble de 9 logements ou plus* | Grand bac de 240 litres |
*La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes à but non lucratif (OBNL), écoles, hôpitaux, commerces et entreprises | Grand bac de 240 litres |
2. Faire réparer un bac
Petit bac
Pour faire réparer un bac de 45 litres, appelez le 311.
Grand bac
Pour faire réparer un bac 240 litres, appelez le 311.
Pour les grands bacs, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou, en dernier ressort, mettre vos restes de cuisine dans la poubelle des ordures ménagères.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un autre bac rapidement :
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Grand bac
Pour remplacer un bac roulant de 240 litres, appelez le 311.
Pour les grands bacs, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou, en dernier ressort, mettre vos restes de table dans la poubelle des ordures ménagères.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac de chaque type par adresse ou par bâtiment. Ce bac sert à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 47 ou 80 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Petit bac de 47 ou 80 litres |
Organisations
Des bacs de différents types sont fournis sur demande aux organisations. Ils servent à la fois à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises | Petit bac de 47 ou 80 litres |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel, sauf pour les 47 litres, qui n’ont pas de numéro.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 47 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement et mettez-le près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.
Des sacs compostables en papier peuvent être utilisés temporairement pour les restes de cuisine. Les surplus de résidus verts seront ramassés dans des sacs en papier, des boîtes en carton ou des contenants rigides.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, petit ou grand, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz le bac complètement et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.
Des sacs compostables en papier peuvent être utilisés temporairement pour les restes de cuisine. Les surplus de résidus verts seront ramassés dans des sacs en papier, des boîtes en carton ou des contenants rigides.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Tout type de logement : | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres |
Organisations
Vous avez droit à au moins 1 bac roulant par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
École, hôpital, organisme, commerce, entreprise | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres |
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Pour les bacs de 120 ou 240 litres, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Pour les bacs de 120 ou 240 litres, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement le bac brisé et placez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à un bac par adresse ou par bâtiment. Dans les immeubles de 9 à 20 logements, un petit bac est fourni pour chaque logement et un grand bac est fourni pour l’immeuble.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 9 à 20 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 21 logements ou plus* | Secteur 2 : grand bac de 240 litres |
* Dans le secteur 2, les résidus alimentaires sont maintenant collectés.
* Dans les secteurs 1, 3 et 4, vous pouvez utiliser les sites de compostage communautaires en attendant la mise en place de la collecte des résidus alimentaires.
Organisations
Secteur 2 : grand bac de 240 litres
Secteurs 1, 3 et 4 : Aucun bac brun n’est fourni.
En attendant que la collecte soit mise en place, les garderies, écoles et petites entreprises peuvent utiliser les sites de compostage communautaires.
Les petits commerces qui génèrent peu de résidus alimentaires (librairies, pharmacies, salons de coiffure, etc.) peuvent aussi utiliser ces sites.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, le jeudi entre 7 h et 17 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac, mettez-le à l’envers et collez un papier avec la mention « à ramasser ».
Placez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024. |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, garderies, hôpitaux, commerces, entreprises* | Grand bac de 240 litres |
*La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, garderies, hôpitaux, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz complètement le bac, mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, téléphonez au 311.
Nous prendrons vos coordonnées et le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents et organisations
Vous avez droit à 1 grand bac brun de 80, 120 ou 240 litres par adresse ou par bâtiment, après analyse et selon les stocks disponibles. Il sert à la collecte des restes de cuisine et des résidus verts.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer votre grand bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) et sa couleur au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables, entre 7 h et 19 h, si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, ou placer temporairement vos résidus de cuisine dans des sacs en papier et vos résidus verts dans des cartons.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour faire remplacer votre bac brisé, appelez le 311.
Nous prendrons vos coordonnées et un bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac, ou placer temporairement vos résidus de cuisine dans des sacs en papier et vos résidus verts dans des cartons.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024. |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organisme à but non lucratif (OBNL), centre communautaire, hôpital, école | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres |
Commerce, entreprise* | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 120 ou 240 litres |
* 720 litres maximum par adresse |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand :
- Téléphonez au 311, ou
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal, ou
- Faites une demande par courriel.
Pour faire réparer un bac de 120 ou 240 litres, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) quand vous faites la demande de réparation.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement, téléphonez à votre éco-quartier pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité ou compte de taxes).
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Point de service Hochelaga-Maisonneuve
- Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve - Point de service Mercier-Ouest
De retour chez vous, videz complètement le bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Composez le 311 et demander que votre bac brisé soit ramassé. Il sera recyclé.
Grand bac
Pour obtenir un grand bac de remplacement de 120 ou 240 litres, vous devez être propriétaire, gestionnaire ou concierge de l’immeuble.
- Téléphonez au 311, ou
- Faites une demande par courriel.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de la communication.
Nous prendrons vos coordonnées et le service de l’arrondissement évaluera votre demande.
Si votre demande est approuvée, le bac de remplacement sera livré à votre adresse.
Demandez aussi que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Bac de 45 ou 80 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Bac de 45 ou 80 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 120 ou 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes à but non lucratif (OBNL) et centres communautaires | Bac de 45 ou 80 litres |
Écoles, commerces, entreprises* | Grand bac de 120 ou 240 litres |
* La distribution de bacs bruns aux écoles, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Vous pouvez aussi déposer vos résidus alimentaires dans des conteneurs semi-enfouis situés dans les rues Jubinville, Lapierre et Matte (entre le boulevard Maurice-Duplessis et la rue Pascal).
Une dernière option est de les mettre dans la poubelle des ordures ménagères en attendant votre nouveau bac.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Les bacs bruns de 45 litres sont en cours de commande pour le bureau Accès Montréal. Ils seront livrés à l’arrondissement dans quelques semaines.
Contactez votre éco-quartier pour obtenir un bac.
Petit bac
Pour obtenir un autre bac de 45 litres immédiatement :
- Présentez-vous au bureau Accès Montréal avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes), ou
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) :
Autres formats de bac
Pour demander un bac de remplacement de 80, 120 ou 240 litres, appelez le 311.
Seul le propriétaire de l’immeuble peut demander un bac de 240 litres.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Vous pouvez aussi déposer vos résidus alimentaires dans des conteneurs semi-enfouis situés dans les rues Jubinville, Lapierre et Matte (entre le boulevard Maurice-Duplessis et la rue Pascal).
Une dernière option est de les mettre dans la poubelle des ordures ménagères en attendant votre nouveau bac.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifiez le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 240 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus* | Petit bac de 45 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment, ou plus au besoin, après analyse de notre équipe de voirie.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, hôpitaux, écoles, commerces, entreprises* | Petit bac de 45 litres |
* La distribution de bacs bruns aux organismes, hôpitaux, écoles, commerces, et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez congeler temporairement vos résidus alimentaires ou demander à votre voisin de partager son bac.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement immédiatement, présentez-vous, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) à la cour de services.
Rapportez aussi votre bac brisé non réparable à la cour.
Grand bac
Pour réserver un bac de remplacement de 240 litres, appelez le 311.
Nous vous informerons quand le bac sera prêt. Vous devrez aller le chercher à la cour de service.
Que faire du bac brisé non réparable? Vous avez 2 options :
- Le rapporter à la cour en venant chercher le nouveau.
- Faire une demande de ramassage au 311 au moment de votre appel.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant de récupérer le bac de remplacement
Vous pouvez congeler temporairement vos résidus alimentaires ou demander à votre voisin de partager son bac.
Une fois le bac récupéré
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents et organisations
Vous avez droit à 1 bac roulant brun de 80, 120 ou 240 litres par adresse ou par bâtiment, après analyse de notre équipe de l’environnement.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées qui font partie de la cuve sont brisées, grugées ou fendues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs en papier temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un autre bac, appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré le jour de la livraison du nouveau bac, et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac ou utiliser des sacs en papier temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Si vous souhaitez échanger le bac reçu pour un bac d’un autre format, communiquez avec l’éco-quartier Pierrefonds-Roxboro. Vous devrez apporter le bac obtenu pour l’échanger contre un autre.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres ou un grand bac de 240 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2024. |
Organisations
Après analyse et accord du bureau Accès Montréal, vous avez droit à l’un des 2 formats indiqués ci-dessous.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organisme à but non lucratif (OBNL), hôpital, école, commerce, entreprise | Petit bac de 45 litres ou grand bac de 240 litres |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Videz le bac complètement. Il doit être visible et accessible en tout temps, en cour avant ou latérale.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour demander un bac de remplacement :
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous par courriel, ou
- Présentez-vous à l’un des 2 bureaux Accès Montréal :
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre demande sera analysée par l’une de nos équipes. Si elle acceptée, le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
En attendant le bac de remplacement
Videz votre bac complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus | Grand bac de 240 litres |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes à but non lucratif (OBNL), Centres communautaires | Petit bac de 45 litres |
Écoles, hôpitaux, commerces et entreprises | Grand bac de 240 litres |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac de 45 litres ou de 240 litres (ou d’un autre format fourni précédemment), remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Les bacs bruns de 45 litres sont en cours de commande.
Ils seront livrés à l’arrondissement dans quelques semaines.
Petit bac
Présentez-vous au bureau Accès Montréal (BAM) avec une preuve d’adresse (facture d’électricité, compte de taxes) pour obtenir un autre bac immédiatement.
Au comptoir, faites aussi une demande pour que votre bac brisé soit récupéré à votre domicile.
De retour chez vous, videz complètement votre vieux bac brisé et mettez-le à l’envers, près du mur en façade, à l’extérieur de la clôture, devant votre numéro d’adresse. Nos équipes le récupéreront pour qu’il soit recyclé.
Si vous n’avez pas fait la demande de récupération du bac brisé au BAM, vous pouvez appeler au 311.
Grand bac
Remplissez ce formulaire. Le suivi sera fait par notre partenaire, l’éco-quartier.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré pour être recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment pour vos matières organiques, c’est-à-dire vos restes de cuisine et vos résidus verts.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Bac de 80 litres |
Immeuble résidentiel de 2 logements ou plus | Bac de 80 litres |
Organisations
La distribution gratuite de bacs bruns est en cours. Elle se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organisme, hôpital, école, commerce, entreprise | Bac de 80 litres |
2. Faire réparer un bac
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vous pouvez continuer à utiliser votre bac. Nous vous appellerons pour vous confirmer la date de la réparation.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Appelez le 311.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac de remplacement sera livré à votre adresse. Nous vous préviendrons par téléphone de la date de livraison.
Le jour de la livraison, placez votre vieux bac, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera ramassé pour être recyclé.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Selon les besoins et le nombre de logements, nous fournissons un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :
- petit bac de 45 litres
- grand bac de 120 litres
- grand bac de 240 litres
Organisations
Selon les besoins, nous fournissons un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :
- petit bac de 45 litres
- grand bac de 120 litres
- grand bac de 240 litres
Le maximum distribué représente 720 litres (3 bacs de 240 litres).
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand :
- Téléphonez à votre éco-quartier, ou
- Appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. L’éco-quartier vous appellera pour vous confirmer la date de réparation.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac.
Si vous attendez la réparation d’un grand bac, vous pouvez aussi vous rendre à l’éco-quartier pour vous procurer un bac temporaire de 45 litres. Appelez d’abord pour vérifier que les bacs sont en stock.
Quand le bac est réparé
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac
Pour obtenir un bac de remplacement :
- Téléphonez à votre éco-quartier pour savoir si les bacs sont disponibles, puis rendez-vous sur place avec une preuve de résidence (facture d’électricité, compte de taxes) et votre bac brisé, vide, pour l’échanger.
Grand bac
Pour demander un bac de remplacement de 120 ou 240 litres :
- Téléphonez à votre éco-quartier.
L’équipe prendra vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse quelques semaines plus tard.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré puis recyclé.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats des bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Grand bac de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organisme, école, hôpital, commerce, entreprise* | Grand bac de 240 litres |
* La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Petit bac de 45 litres
Pour obtenir un autre bac rapidement, téléphonez à la Maison de l’environnement de Verdun pour vous assurer que les bacs sont disponibles, puis présentez-vous sur place avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, téléphonez au 311. Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à domicile.
Grand bac
Pour obtenir un autre bac de 240 litres, appelez le 311.
Le bac sera livré à votre adresse.
Donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le remplacement
Vider complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers sur votre propriété, à l’extérieur de la clôture, près du trottoir. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse sur le nouveau bac, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Selon les besoins et le nombre de logements, un ou plusieurs bacs sont fournis par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :
- petit bac de 45 litres
- grand bac de 120 litres
- grand bac de 240 litres
La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.
Organisations
Vous avez droit à un ou plusieurs bacs par adresse ou par bâtiment parmi les modèles suivants :
- petit bac de 45 litres
- grand bac de 120 litres
- grand bac de 240 litres
Le maximum distribué représente 720 litres (3 bacs de 240 litres).
La distribution de bacs bruns aux organisations est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025.
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand ,
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur du bac à [email protected].
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac).
Votre bac sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Les bacs bruns de 45 litres sont en cours de commande. Ils seront à nouveau disponibles dans quelques semaines.
Petit bac
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur de bac souhaitée à [email protected].
- Présentez-vous dans l’un des points de service suivants, avec une preuve d’adresse (facture d’électricité ou compte de taxes)
Grand bac
Pour obtenir un bac de remplacement de 120 ou 240 litres:
- Téléphonez au 311, ou
- Écrivez-nous un message comportant vos nom, numéro de téléphone, adresse et grandeur de bac souhaitée à [email protected].
Nous prendrons vos coordonnées et le bac sera livré à votre adresse.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac).
En attendant le bac de remplacement
Nettoyez votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
Identifiez le format de votre bac et voyez comment demander sa réparation.
1. Vérifier le format du bac
Pour voir les couleurs et les formats de tous les bacs, consultez les modèles de bacs.
Vérifiez ensuite à quoi vous avez droit, ci-dessous.
Résidents
Vous avez droit à 1 bac par adresse ou par bâtiment.
Immeuble | Bac fourni |
---|---|
Maison unifamiliale | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 2 à 8 logements | Petit bac de 45 litres |
Immeuble résidentiel de 9 logements ou plus* | Petit bac de 45 litres |
* La distribution de bacs bruns dans les immeubles de 9 logements ou plus est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
Organisations
Organisation | Bac fourni |
---|---|
Organismes, écoles, hôpitaux, commerces, entreprises* | Petit bac de 45 litres |
* La distribution de bacs bruns aux organismes, écoles, hôpitaux, commerces et entreprises est en cours et se poursuivra graduellement jusqu’en 2025. |
2. Faire réparer un bac
Pour faire réparer un bac, petit ou grand, appelez le 311.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
Votre bac sera réparé à domicile sur rendez-vous si les pièces suivantes sont brisées :
- bouchon et tige du couvercle
- couvercle
- loquet
- essieu
- roue*
* Les roues des bacs de 45 litres ne sont pas réparables.
Le bac n’est pas réparable si la cuve en plastique ou les poignées sont brisées, grugées, fendues ou fondues. Nous pouvons alors remplacer votre bac.
En attendant la réparation
Mettez le bac à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Quand le bac est réparé
Un accroche-porte posé sur le bac indique qu’il est réparé.
Écrivez votre adresse sur le bac au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
3. Remplacer un bac non réparable
Pour obtenir un bac de remplacement, appelez le 311.
Vous devez être gestionnaire, concierge ou propriétaire de l’immeuble pour demander un bac de 120 ou 240 litres.
Pour un grand bac, donnez-nous le numéro de série (inscrit sur le côté du bac) au moment de l’appel.
En attendant le bac de remplacement
Videz complètement votre vieux bac et mettez-le à l’envers, près du mur en façade du bâtiment, à l’extérieur de la clôture. Il sera récupéré et recyclé.
Vous pouvez demander à votre voisin de partager son bac temporairement.
Une fois le bac reçu
Indiquez votre adresse dessus, au marqueur. Si l’adresse s’efface au fil du temps, écrivez-la à nouveau pour que le bac soit toujours identifié.
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