Demander un bac brun
Vous voulez demander, remplacer ou faire réparer un bac brun à Montréal? Voici comment faire.
Les bacs de résidus alimentaires sont la propriété de la Ville. Chaque bac est lié à une adresse. Quand vous déménagez, n’emportez pas votre bac, laissez-le pour le prochain occupant.
Si vous ne trouvez aucun bac brun en emménageant, il peut y avoir 2 raisons :
- Vous résidez dans un des immeubles de 9 logements ou plus qui ne bénéficie pas de la collecte des résidus alimentaires ou de celle des matières organiques.
- Le bac a été perdu ou emporté. Dans ce cas, contactez le 311.
Mon arrondissement
Vous pouvez obtenir un bac brun de 45 litres pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Il vous sera livré à domicile.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue (sauf pour le format de 45 l) ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Si vous souhaitez que le bac brisé soit ramassé lors de la livraison du nouveau bac, mentionnez-le au moment de la demande.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
La livraison ou la récupération des bacs bruns se fait le 2e vendredi de chaque mois.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut pas être réparé, demandez-en un nouveau.
Demander la réparation ou le remplacement d’un bac
Éco-quartier Côte-des-Neiges
Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce
514 486-2727
Local 591
Montréal (Québec) H3S 2T6
Bureau 206
Montréal (Québec) H4V 1T1
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Si vous habitez un immeuble de 20 logements ou moins, vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires.
Le bac brun est offert gratuitement, avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir (sur demande).
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Montréal (Québec) H9C 1G9
Montréal (Québec) H9H 1C5
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir de 7 litres.
Bac de 45 litres
Ce format peut être utilisé par :
- les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
- les organismes à but non lucratif
- les centres communautaires
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant votre éco-quartier.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en contactant votre éco-quartier.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Bac roulant de 240 litres
Ce format peut être utilisé par :
- les résidents d’immeubles de 9 logements ou plus
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en appelant le 311.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en appelant le 311.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Faire une demande
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Pour obtenir ou faire réparer un bac brun roulant de 240 litres, ou pour faire réparer un bac de 45 litres.
Montréal (Québec) H1N 3B4
Montréal (Québec) H1V 2R1
Pour obtenir un bac brun de 45 litres.
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- couvercle,
- loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau.
Vous pouvez vous départir de votre bac brisé au moment de la collecte du recyclage. Nettoyez-le et collez un papier dessus avec la mention «brisé, à recycler».
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement sur présentation d’une preuve d’adresse, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu, volé ou endommagé
Si votre bac est perdu, volé ou endommagé, vous pouvez en demander un nouveau.
Veuillez rapporter votre bac endommagé à la cour de service.
Note : Il n’y a pas de service de réparation à Outremont.
Demander un bac
Montréal (Québec) H2V 0A8
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Point de service
Montréal (Québec) H1E 6X5
Point de service
Montréal (Québec) H1B 2Z1
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Le bac est fourni gratuitement.
Bac de 45 litres
Ce format peut être utilisé par :
- les résidents d’immeubles de 8 logements et moins
- les organismes à but non-lucratif
- les centres communautaires.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en obtenir un nouveau au Bureau Accès Montréal, sur présentation d’une preuve de résidence. Pour vous en départir, inscrivez sur le bac « brisé – à jeter » et déposez-le pour la collecte des encombrants et résidus de construction.
Bac de 240 litres
Ce format est fourni aux :
- résidents d’immeubles de 8 logements et moins
- organismes à but non-lucratif
- centres communautaires.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut pas être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Faire une demande
Pour faire réparer un bac de 45 litres, ou pour obtenir ou faire réparer un bac de 240 litres, remplissez le formulaire ci-dessous.
Pour obtenir un bac de 45 litres, contactez le 311 ou rendez-vous au bureau Accès Montréal.
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Contactez-nous pour obtenir un bac de 45 litres.
Pour faire réparer un bac ou pour obtenir un bac de 360 litres, remplissez le formulaire de l’éco-quartier. Contactez l’éco-quartier pour les détails concernant les demandes de réparation ou de commande d’un bac.
2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3
Rendez-vous au bureau Accès Montréal si vous souhaitez obtenir un bac de 45 litres.
Remplissez plutôt le formulaire pour :
- obtenir un bac de 240 litres
- faire réparer un bac.
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Des frais peuvent s’appliquer.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
Bac endommagé
Vous pouvez demandé qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- couvercle,
- loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant l’écoquartier.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander la réparation, le remplacement ou l'ajout d’un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau à la Maison de l’environnement.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander la réparation d’un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Bureau 104
Montréal (Québec) H4G 1M4
Vous pouvez vous rendre au bureau Accès Montréal pour demander un bac.
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne.
Bac endommagé
Vous pouvez demandé qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.
Bac perdu ou volé
Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau.
Bac endommagé
Vous pouvez demander qu’il soit réparé
Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :
- bouchon et tige du couvercle,
- couvercle,
- essieu,
- roue ou loquet.
Vous pouvez demander qu’il soit remplacé
Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.
Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.
Demander un bac
De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h
Sélectionner un arrondissement
Arrondissements
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.