Demander un bac brun

Mis à jour le 3 février 2023

Vous voulez demander, remplacer ou faire réparer un bac brun à Montréal? Voici comment faire.

Les bacs de résidus alimentaires sont la propriété de la Ville. Chaque bac est lié à une adresse. Quand vous déménagez, n’emportez pas votre bac, laissez-le pour le prochain occupant.

Si vous ne trouvez aucun bac brun en emménageant, il peut y avoir 2 raisons :

  • Vous résidez dans un des immeubles de 9 logements ou plus qui ne bénéficie pas de la collecte des résidus alimentaires ou de celle des matières organiques.
  • Le bac a été perdu ou emporté. Dans ce cas, contactez le 311.

Mon arrondissement

Présente les contenus de l'arrondissement
Trouvez votre arrondissement pour obtenir l’information qui vous concerne.

Aucun arrondissement sélectionné.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
  • les organismes à but non lucratif
  • les centres communautaires 

Bac roulant de 120 ou 240 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 9 logements ou plus
  • les institutions, entreprises et commerces desservis par les collectes municipales

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Il vous sera livré à domicile.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue (sauf pour le format de 45 l) ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Si vous souhaitez que le bac brisé soit ramassé lors de la livraison du nouveau bac, mentionnez-le au moment de la demande.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

La livraison ou la récupération des bacs bruns se fait le 2e vendredi de chaque mois.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut pas être réparé, demandez-en un nouveau.

Demander la réparation ou le remplacement d’un bac

Éco-quartier Côte-des-Neiges

514 738-7848

Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce

      514 486-2727

6767, chemin de la Côte-des-Neiges
Local 591
Montréal (Québec) H3S 2T6

6575, avenue Somerled
Bureau 206
Montréal (Québec) H4V 1T1

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous devrez obligatoirement fournir le numéro de série ainsi que le format du bac.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Si vous habitez un immeuble de 20 logements ou moins, vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires.

Le bac brun est offert gratuitement, avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile, entre 7 h et 19 h dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle,
  • couvercle,
  • essieu,
  • roue ou loquet.

Un accroche-porte posé sur le bac indique que le bac a été réparé.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré par la voirie.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir (sur demande).

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

350, montée de l'Église, L'Île-Bizard
Montréal (Québec) H9C 1G9

15795, boulevard Gouin Ouest
Montréal (Québec) H9H 1C5

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir de 7 litres.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
  • les organismes à but non lucratif
  • les centres communautaires

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant votre éco-quartier.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en contactant votre éco-quartier.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Bac roulant de 240 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 9 logements ou plus
  • les institutions, entreprises et commerces desservis par les collectes municipales

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en appelant le 311.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en appelant le 311.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Faire une demande

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Pour obtenir ou faire réparer un bac brun roulant de 240 litres, ou pour faire réparer un bac de 45 litres.

6711, rue de Marseille
Veuillez noter que le point de service au Bain Morgan est actuelle fermé.
Montréal (Québec) H1N 3B4

Pour obtenir un bac brun de 45 litres.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir de 7 litres.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
  • les organismes à but non lucratif
  • les centres communautaires

Nouveau bac

Si vous emménagez et qu’aucun bac ne se trouve à votre adresse, vous pouvez en demander un nouveau en vous rendant au bureau Accès Montréal ou à l’éco-quartier.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en vous rendant au bureau Accès Montréal ou à l’éco-quartier.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • couvercle, 
  • loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en vous rendant au bureau Accès Montréal ou à l’éco-quartier.

Bac roulant de 80, 120 ou 240 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 9 logements ou plus
  • les institutions, entreprises et commerces desservis par les collectes municipales

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en appelant le 311.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en appelant le 311.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Contactez le 311 uniquement pour obtenir ou faire réparer un bac roulant de 80, 120 ou 240 litres, et pour faire réparer un bac de 45 litres.

4243, rue de Charleroi
Montréal (Québec) H1H 5R5

10861, boulevard Pie-IX
Montréal (Québec) H1H 4A9

12277, boulevard Rolland
Montréal (Québec) H1G 5T1

Rendez-vous au BAM ou à l’éco-quartier uniquement pour obtenir un bac de comptoir de 7 litres ou un bac de 45 litres.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement sur présentation d’une preuve d’adresse, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu, volé ou endommagé

Si votre bac est perdu, volé ou endommagé, vous pouvez en demander un nouveau.

Veuillez rapporter votre bac endommagé à la cour de service.

Note : Il n’y a pas de service de réparation à Outremont.

Demander un bac

600, avenue de la Gare-de-Triage
Montréal (Québec) H2V 0A8

Les demandes de bac brun sont uniquement traitées du lundi au jeudi.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Point de service

8910, boulevard Maurice-Duplessis
Montréal (Québec) H1E 6X5

Point de service

12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Le bac est fourni gratuitement.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
  • les organismes à but non-lucratif
  • les centres communautaires.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en obtenir un nouveau au Bureau Accès Montréal, sur présentation d’une preuve de résidence. Pour vous en départir, inscrivez sur le bac « brisé – à jeter » et déposez-le pour la collecte des encombrants et résidus de construction.

Bac de 240 litres

Ce format est fourni aux :

  • résidents d’immeubles de 8 logements ou plus
  • organismes à but non-lucratif
  • centres communautaires.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut pas être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Faire une demande

Pour faire réparer un bac de 45 litres, ou pour obtenir ou faire réparer un bac de 240 litres, remplissez le formulaire ci-dessous. Contactez l’éco-quartier pour les détails concernant les demandes de réparation ou de commande d’un bac.

Pour obtenir un bac de 45 litres, rendez-vous au bureau Accès Montréal.

5650, rue D'Iberville
2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3

Rendez-vous au bureau Accès Montréal si vous souhaitez obtenir un bac de 45 litres.

Remplissez plutôt le formulaire pour :

  • obtenir un bac de 240 litres
  • faire réparer un bac.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Des frais peuvent s’appliquer.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir. Vous devez aller le chercher à l’éco-quartier avec une preuve de résidence.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant l’éco-quartier.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Appelez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • couvercle
  • loquet
  • roue

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant l’éco-quartier.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander la réparation, le remplacement ou l’ajout d’un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

7800, rue de la Salette
Montréal (Québec) H1P 2J8

Avant de vous rendre à l’éco-quartier, téléphonez au 514 328-8444 pour vérifier que les bacs sont bien en stock.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau à la Maison de l’environnement. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau à la Maison de l’environnement.

Aucun bac n’est disponible au BAM.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Se renseigner

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

4555, rue de Verdun
Bureau 104
Montréal (Québec) H4G 1M4

673, 1re Avenue
Montréal (Québec) H4G 2V8

Vous pouvez vous rendre au bureau Accès Montréal pour demander la livraison d’un bac.

Vous pouvez vous rendre à la Maison de l’environnement pour récupérer un bac. Avant de vous déplacer, appelez au 514 765-8378 pour vérifier que les bacs sont bien en stock.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac ou faire réparer un bac

2187, rue Larivière
Montréal (Québec) H2K 1P5

1240, rue Saint-Marc
Montréal (Québec) H3H 2E5

2093, rue de la Visitation (jusqu'à la fin décembre 2022)
Montréal (Québec) H2L 3C9

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Il est également possible d’obtenir un bac de comptoir en vous rendant dans l’un des 3 points de service de l’éco-quartier.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré par la voirie.

Demander un bac

311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h