English
Catégories
    • Accompagnement et financement
    • Autorisations et permis
    • Fournisseurs
    • Innovation et recherche
    • Développement urbain
    • Gestion du territoire
    • Animaux domestiques
    • Animaux sauvages et insectes
    • Accessibilité universelle
    • Diversité
    • Prévention et actions sociales
    • Prix et distinctions
    • Vie de quartier
    • Bibliothèques
    • Histoire et patrimoine
    • Parcs et nature
    • Spectacles et expositions
    • Sports et loisirs
    • Consultations publiques
    • Initiatives citoyennes
    • Infraction et recours
    • Plainte et réclamation
    • Déneigement
    • Déplacements et transports
    • Fermetures de rue et travaux
    • Propreté
    • Air
    • Arbres et jardins
    • Collectes et recyclage
    • Eau
    • Sols
    • Transition écologique
    • Budget et profil financier
    • Évaluation foncière
    • Taxes municipales
    • Achat et vente
    • Aménagement et entretien extérieurs
    • Location et logement
    • Rénovation et travaux
    • Administration
    • Arrondissements
    • Carrières
    • Mairie et personnes élues
    • Organismes et conseils
    • Publications et données
    • Police et pompiers
    • Risques de catastrophe
    • Santé publique
Lieux de service
  • Points de service
  • Parcs
  • Bibliothèques
  • Écocentres
  • Maisons de la culture
  • Centres sportifs
Calendriers
  • Culturel
  • Expositions
  • Loisirs et sports
  • Participation publique
  • Vie de quartier
Nous joindre
  • 311
  • La mairesse
  • Une personne élue
  • Les relations médias
  • Services
  • Demandes
  • Tâches
  • Journal d'activités
  • Informations personnelles
  • Paramètres du compte
  • Préférences de communication
  • Services
  • Demandes
  • Tâches
  • Journal d'activités
  • Membres
  • Informations
Ajouter une organisation
  1. Accueil
  2. Démarches
  3. Demander

Demander un bac brun

Mis à jour le 10 juin 2022
Relié à
  • Résidus alimentaires

Vous voulez demander, remplacer ou faire réparer un bac brun à Montréal? Voici comment faire.

Les bacs de résidus alimentaires sont la propriété de la Ville. Chaque bac est lié à une adresse. Quand vous déménagez, n’emportez pas votre bac, laissez-le pour le prochain occupant.

Si vous ne trouvez aucun bac brun en emménageant, il peut y avoir 2 raisons :

  • Vous résidez dans un des immeubles de 9 logements ou plus qui ne bénéficie pas de la collecte des résidus alimentaires ou de celle des matières organiques.
  • Le bac a été perdu ou emporté. Dans ce cas, contactez le 311.

Mon arrondissement

Présente les contenus de l'arrondissement
Sélectionnez votre arrondissement et trouvez l’information qui vous concerne.

Vous pouvez obtenir un bac brun de 45 litres pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Il vous sera livré à domicile.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue (sauf pour le format de 45 l) ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Si vous souhaitez que le bac brisé soit ramassé lors de la livraison du nouveau bac, mentionnez-le au moment de la demande.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

La livraison ou la récupération des bacs bruns se fait le 2e vendredi de chaque mois.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut pas être réparé, demandez-en un nouveau.

Demander la réparation ou le remplacement d’un bac

Par téléphone

Éco-quartier Côte-des-Neiges

514 738-7848

Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce

      514 486-2727

En personne

Éco-quartier Côte-des-Neiges
6767, chemin de la Côte-des-Neiges
Local 591
Montréal (Québec) H3S 2T6

Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce
6575, avenue Somerled
Bureau 206
Montréal (Québec) H4V 1T1

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Si vous habitez un immeuble de 20 logements ou moins, vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires.

Le bac brun est offert gratuitement, avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir (sur demande).

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

En personne

Bureau Accès Montréal – L'Île-Bizard
350, montée de l'Église, L'Île-Bizard
Montréal (Québec) H9C 1G9

Bureau Accès Montréal – Sainte-Geneviève
15 795, boulevard Gouin Ouest, Sainte-Geneviève
Montréal (Québec) H9H 1C5

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir de 7 litres.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements ou moins
  • les organismes à but non lucratif
  • les centres communautaires

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant votre éco-quartier.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en contactant votre éco-quartier.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Bac roulant de 240 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 9 logements ou plus

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau en appelant le 311.
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Contactez le 311. Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau en appelant le 311.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Faire une demande

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Pour obtenir ou faire réparer un bac brun roulant de 240 litres, ou pour faire réparer un bac de 45 litres.

En personne

Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve - Point de service Mercier-Ouest
6711, rue de Marseille
Montréal (Québec) H1N 3B4

Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Point de service Hochelaga-Maisonneuve
1875, avenue Morgan
Montréal (Québec) H1V 2R1

Pour obtenir un bac brun de 45 litres.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • couvercle, 
  • loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, il est possible d’en obtenir un nouveau.

Vous pouvez vous départir de votre bac brisé au moment de la collecte du recyclage. Nettoyez-le et collez un papier dessus avec la mention «brisé, à recycler».

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement sur présentation d’une preuve d’adresse, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu, volé ou endommagé

Si votre bac est perdu, volé ou endommagé, vous pouvez en demander un nouveau.

Veuillez rapporter votre bac endommagé à la cour de service.

Note : Il n’y a pas de service de réparation à Outremont.

Demander un bac

En personne

Cour de services - Outremont
600, avenue de la Gare-de-Triage
Montréal (Québec) H2V 0A8

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

En personne

Point de service

Bureau Accès Montréal – Rivière-des-Prairies
8910, boulevard Maurice-Duplessis
Montréal (Québec) H1E 6X5

Point de service

Bureau Accès Montréal – Pointe-aux-Trembles
12090, rue Notre-Dame Est
Montréal (Québec) H1B 2Z1

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Le bac est fourni gratuitement.

Bac de 45 litres

Ce format peut être utilisé par :

  • les résidents d’immeubles de 8 logements et moins
  • les organismes à but non-lucratif
  • les centres communautaires.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en obtenir un nouveau au Bureau Accès Montréal, sur présentation d’une preuve de résidence. Pour vous en départir, inscrivez sur le bac « brisé – à jeter » et déposez-le pour la collecte des encombrants et résidus de construction.

Bac de 240 litres

Ce format est fourni aux :

  • résidents d’immeubles de 8 logements et moins
  • organismes à but non-lucratif
  • centres communautaires.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac pourrait être réparé à domicile par l’éco-quartier dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut pas être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Faire une demande

En ligne

Pour faire réparer un bac de 45 litres, ou pour obtenir ou faire réparer un bac de 240 litres, remplissez le formulaire ci-dessous.

Pour obtenir un bac de 45 litres, contactez le 311 ou rendez-vous au bureau Accès Montréal.

Faire une demande
Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Contactez-nous pour obtenir un bac de 45 litres.

Pour faire réparer un bac ou pour obtenir un bac de 360 litres, remplissez le formulaire de l’éco-quartier. Contactez l’éco-quartier pour les détails concernant les demandes de réparation ou de commande d’un bac.

En personne

Bureau Accès Montréal – Rosemont–La Petite-Patrie
5650, rue D'Iberville
2e étage
Montréal (Québec) H2G 2B3

Rendez-vous au bureau Accès Montréal si vous souhaitez obtenir un bac de 45 litres.

Remplissez plutôt le formulaire pour :

  • obtenir un bac de 240 litres
  • faire réparer un bac.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des matières organiques. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. Des frais peuvent s’appliquer.

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Bac endommagé

Vous pouvez demandé qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • couvercle,
  • loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau en contactant l’écoquartier.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander la réparation, le remplacement ou l'ajout d’un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau à la Maison de l’environnement.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Rupture de stock
Nous sommes actuellement en rupture de stock de bacs bruns.

Demander la réparation d’un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

En personne

Bureau Accès Montréal – Verdun
4555, rue de Verdun
Bureau 104
Montréal (Québec) H4G 1M4

Vous pouvez vous rendre au bureau Accès Montréal pour demander un bac.

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 
En cas de vol, vous devez remplir un rapport de police en ligne. 

Bac endommagé

Vous pouvez demandé qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Vous pouvez obtenir un bac brun pour participer à la collecte des résidus alimentaires. Fourni gratuitement, il est offert avec un bac de comptoir.

Bac perdu ou volé

Si votre bac est perdu ou volé, vous pouvez en demander un nouveau. 

Bac endommagé

Vous pouvez demander qu’il soit réparé

Votre bac brun sera réparé à domicile dans un délai de 10 jours ouvrables si l’une des pièces suivantes est brisée :

  • bouchon et tige du couvercle, 
  • couvercle, 
  • essieu, 
  • roue ou loquet.

Vous pouvez demander qu’il soit remplacé

Si votre bac ne peut être réparé, vous pouvez en demander un nouveau.

Nettoyez votre vieux bac et conservez-le en attendant son remplacement. Il sera ensuite récupéré et recyclé.

Demander un bac

Par téléphone
311

De l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 20 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 9 h à 17 h

Sélectionner un arrondissement

  • Par nom
  • Par adresse

Arrondissements

Ahuntsic-CartiervilleAnjouCôte-des-Neiges–Notre-Dame-de-GrâceLachineLaSalleLe Plateau-Mont-RoyalLe Sud-OuestL'Île-Bizard–Sainte-GenevièveMercier–Hochelaga-MaisonneuveMontréal-NordOutremontPierrefonds-RoxboroRivière-des-Prairies–Pointe-aux-TremblesRosemont–La Petite-PatrieSaint-LaurentSaint-LéonardVerdunVille-MarieVilleray–Saint-Michel–Parc-Extension
Entrer une adresse pour trouver un arrondissement.

Bon à savoir

Pour connaître l’horaire des collectes, consultez Info-collectes.

Autres marches à suivre

  • Demander un bac de recyclage
  • Demander un bac à ordures
  • Connaître les modalités de la collecte des résidus alimentaires
  • Connaître les modalités de la collecte des matières organiques
  • Trouver un site de compostage communautaire

Cette page répond-elle à vos besoins?

Aidez-nous à optimiser notre site.

Merci de nous expliquer ce qui pourrait être amélioré.
Haut de page
Mon compte
  • À propos de mon compte
  • Avis et alertes
  • Créer mon compte
Nous joindre
  • Communiquer avec la Ville
  • Demande d'accès à l'information
  • Signaler un problème
Travailler avec nous
  • Appels d'offres
  • Emplois
  • Fournisseurs
Visiter Montréal
  • Hôtel de ville
  • MTLWiFi
  • Tourisme Montréal
À propos de nous
  • Avis publics
  • Communiqués
  • Ententes de partenariat
  • Médias
  • Règlements
Nous suivre
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Youtube
Arrondissements
Arrondissements
  • Ahuntsic-Cartierville
  • Anjou
  • Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce
  • L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève
  • Lachine
  • LaSalle
  • Le Plateau-Mont-Royal
  • Le Sud-Ouest
  • Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
  • Montréal-Nord
  • Outremont
  • Pierrefonds-Roxboro
  • Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
  • Rosemont–La Petite-Patrie
  • Saint-Laurent
  • Saint-Léonard
  • Verdun
  • Ville-Marie
  • Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Confidentialité
  • Mentions légales
English
Are you sure you want to leave this page?

This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.

Leave this page