Mai, mois de la BD : des adaptations à découvrir

Mis à jour le 23 mai 2023
Temps de lecture : 1 min

Saviez-vous que plus de 500 000 bandes dessinées sont à votre disposition dans le réseau des Bibliothèques? Cette année, Mai, mois de la BD souligne des adaptations au grand ou petit écran ou qui sont inspirées d’œuvres littéraires. Des expositions et activités sont aussi au programme.

Des activités pour les jeunes et les adultes

Ateliers de dessin, création de mangas numériques, quiz, projection de films et plus encore : des dizaines d’activités sont organisées pour les enfants et les ados.

Les adultes auront la chance de rencontrer des bédéistes dont l’œuvre a été adaptée en un autre format, comme Jean-Paul Eid et Le petit astronaute, ou qui ont adapté une œuvre en BD, comme Julie Rocheleau et La Petite-Patrie. Des clubs de lecture BD, conférences et ateliers créatifs seront aussi offerts.

Parcourez le calendrier pour découvrir plus d’activités présentées dans le cadre de Mai, mois de la BD.

Coups de cœur des bibliothécaires

À la recherche de suggestions de lecture? Le personnel de votre bibliothèque de quartier se fera un plaisir de vous proposer des bandes dessinées à votre goût. Vous retrouverez aussi les suggestions de lecture des bibliothécaires en consultant le catalogue Nelligan Découverte.

Participez au Festival BD de Montréal

Ne manquez pas le Festival BD de Montréal qui se déroulera du 26 au 28 mai, sur la rue Saint-Denis. Les Bibliothèques de Montréal y tiendront un kiosque : venez nous y rencontrer.

Abonnement en ligne

Pour s’abonner aux Bibliothèques de Montréal et accéder gratuitement aux ressources numériques, il est possible de s’inscrire en ligne.

Mai, mois de la BD dans les Bibliothèques de Montréal compte sur la collaboration des partenaires suivants : le Festival BD de Montréal et La Boîte de diffusion.

Recherche rapide