Place du Grand-Cirque-Ordinaire
Ce parc de planche à roulettes situé sous le pont Jacques-Cartier, près du métro Papineau, est un site multifonctionnel permettant la pratique de ce sport, mais également aux passantes et aux passants de s’y prélasser en appréciant ce sport.
Origine du nom
Le Grand Cirque Ordinaire est une troupe de théâtre montréalaise fondée en 1969 par Paule Baillargeon, Jocelyn Bérubé, Suzanne Garceau, Claude Laroche, Guy Thauvette et initiée par Raymond Cloutier. Se définissant comme un « regroupement d'acteurs libérés », la troupe a embrassé une approche de création collective reposant sur l'improvisation et la représentation sociale.
Porté par une vision communautaire, le Grand Cirque Ordinaire a créé une douzaine de tragédies musicales en 17 ans. Ces spectacles ont su raconter les bouleversements identitaires et politiques qui avaient cours dans toute la province à l'époque. En démocratisant les arts vivants et en affirmant l'originalité culturelle du Québec, Le Grand Cirque Ordinaire a révolutionné la scène culturelle montréalaise.
Commodités
- Fontaine d'eau potable
Comment s'y rendre
Montréal (Québec)
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.