Découvrez Petya, analyste en gestion de documents et archives
« Je m’appelle Petya Natova, je suis analyste en gestion de documents et archives à Ahuntsic-Cartierville depuis 4 ans. Derrière la réalisation de chacun de mes projets, il y a un formidable travail d’équipe avec mes collègues. Seule je vais vite, mais ensemble on va loin. »
Faites la rencontre de Petya!
Un jour, par pur hasard, Petya est tombé sur un cours de gestion de l’information administrative et l’existence de cet univers a été comme un coup de foudre. Elle a été agréablement surprise de découvrir le plaisir que lui apportait ce métier. Selon elle, sans ce plaisir, les tâches peuvent être plutôt exigeantes.
Un rôle indispensable
À l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, Petya assure un rôle-conseil et offre son expertise en matière de gestion de documents et archives. Que ce soit pour la supervision des projets de numérisation de documents, la gestion des voûtes de documents papier ou l’administration des systèmes de gestion de documents et des bases numériques, elle assure un support important au bon fonctionnement des différentes équipes d’Ahuntsic-Cartierville.
Par exemple, l’un de ses projets, qui était la numérisation des microfiches des permis, a permis l’optimisation considérable du travail de toute l’équipe de la Division urbanisme, permis et inspections. Avant ce projet, la consultation d’une microfiche s’effectuait en minutes et s’effectue maintenant en secondes.
Une véritable passionnée par son métier
Ce qui lui plaît le plus dans son travail? Les superbes relations avec l’ensemble des employé(e)s de l’arrondissement! Selon elle, Ahuntsic-Cartierville est un milieu de travail exceptionnel aux multiples défis.
« Les changements dans la technologie exercent un grand changement dans mes manières de travailler parce qu’ils apportent de nouveaux défis et nécessitent de nouvelles réponses pour satisfaire les besoins en gestion de documents dans l’arrondissement. »
Il y a une vingtaine d’années, lorsque les documents étaient principalement en format papier, le défi principal de ses prédécesseurs consistait à la gestion des documents papier. Ensuite est arrivée l’époque des documents numériques, un besoin ayant été répondu avec la création et la gestion des grandes bases numériques de l’arrondissement.
De nouveaux défis se présentent maintenant à Petya avec le nouvel outil puissant de communication et de travail que s’est doté la Ville de Montréal et la nouvelle solution de gestion électronique de documents qui assurera la conservation permanente des documents électroniques. Un changement de technologique majeur qui lui procurera de nouveaux défis passionnants et qui optimisera le service aux citoyens!
Son endroit préféré d’Ahuntsic-Cartierville?
Le Marché Central pour la proximité des commerces et l’aménagement.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.