Faire danser Lachine : une vidéo célébrant la communauté

Mis à jour le 7 novembre 2023
Temps de lecture : 1 min

La vidéo Faire danser Lachine fait rayonner certains attraits maritimes, patrimoniaux et industriels uniques à Lachine. Mais avant tout, elle met en lumière les gens qui y vivent!

Réalisée par l’équipe de Faire danser un village, le clip a profité de la collaboration de 230 Lachinois et Lachinoises qui dansent dans divers lieux symboliques du territoire au son de la chanson Au rythme de l’eau, composée sur mesure par l’auteur-compositeur-interprète originaire de Lachine, Joseph Boonen. Des personnes de tous les âges et de tous les milieux, des commerçants, du personnel de l’Arrondissement et des pompiers de la caserne 64 se sont réunis pour témoigner de leur attachement pour Lachine… en dansant!

Les coulisses du tournage

La petite histoire de Faire danser un village

Le projet Faire danser un village est né en 2018. C’est une idée de Maude Lecours et de Marie-Claude Lord, qui rêvaient de faire danser leur monde pour démontrer le bonheur de vivre dans la région de Brome-Missisquoi. Fin mai 2018, l’équipe réalise la première vidéo en filmant des gens qui dansent à Cowansville, Dunham et Frelighsburg. Depuis, elles poursuivent l’aventure en faisant danser les communautés du Québec afin de les promouvoir! Lachine est le premier arrondissement de Montréal à joindre le mouvement. Ce projet se veut rassembleur et vise à créer un mouvement d’attachement pour la communauté. La chanson Au rythme de l’eau de Joseph Boonen est disponible sur toutes les plateformes numériques.