Rapport financier d'Ahuntsic-Cartierville 2024
Cette année le contexte économique s’est avéré plus exigeant, mais l’Arrondissement a réussi à maintenir une gestion rigoureuse de ses finances.
Ainsi, sur un budget de fonctionnement établi à 65 812 000 $ afin d’assurer la prestation de services à la population, le rapport produit selon l’article 144.7 de la Charte de la Ville de Montréal indique un déficit de gestion de 1 030 700 $.
Ce déficit s’explique notamment par :
- un écart favorable net sur les revenus et les dépenses de 0,7 M$ ;
- un remboursement par la ville centre de 1,4 M$, principalement lié aux coûts de la collecte des déchets, des matières recyclables et des matières résiduelles ainsi qu’à la répartition des frais interunités concernant l’entretien de l’éclairage, de la signalisation et du marquage sur la chaussée ;
- un écart défavorable de 1,8 M$ qui découlent de l’ajustement des dépenses réelles en matière de santé et sécurité au travail (SST) ;
- et un écart défavorable de 1,3 M$ associé à une modification de la norme comptable canadienne (SP3400) 1.
Des réserves qui s’élèvent à 4 308 127 $
Considérant les écarts défavorables, le conseil a affecté les surplus de gestion pour l’année 2024 dans ses comptes de réserve. Dorénavant, l’état des réserves de l’Arrondissement s’élève à 4 308 127 $ et elles se répartissent de la façon suivante :
- réserve de déneigement : 1 062 746 $ ;
- réserve santé et sécurité au travail : 500 000 $ ;
- réserve imprévus : 1 004 997 $ ;
- réserve immobilière : 1 005 940 $ ;
- réserve développement : 734 444 $.
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