Redécouvrir Ville-Marie : une journée vibrante au centre-ville
Étirez l’été en profitant des journées ensoleillées pour parcourir le centre-ville à pied et découvrez nos incontournables!
Murale hommage à Gabor Szilasi
Point de départ : commencez votre itinéraire près du métro Guy-Concordia où vous pourrez admirer la murale hommage à Gabor Szilasi, une œuvre cinétique unique et fascinante que l’on retrouve sur une façade de l’Université Concordia, au 2000, rue Mackay.
Pause muséale
Pour le plaisir de vos yeux, continuez votre périple en passant par le Musée des beaux-arts de Montréal et découvrez les aménagements de l’avenue du Musée, piétonne jusqu’à l’automne : une véritable œuvre d’art en soi.
Terrasses et murale
Descendez par la rue Crescent et ouvrez l’œil en passant devant l’unique murale en hommage à Leonard Cohen. Profitez-en pour essayer l’une des nombreuses terrasses encore ouvertes!
Découverte d’une caserne centenaire
Empruntez la rue Sainte-Catherine Ouest pour y faire quelques emplettes, puis longez la rue Drummond vers le sud : vous tomberez sur la caserne de pompier n°25, un édifice centenaire.
Basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde
Sur le boulevard René-Lévesque Ouest, au coin de la rue de la Cathédrale, laissez-vous impressionner par la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde, un joyau architectural et patrimonial.
Pause latine au square Dorchester
Continuez votre parcours en remontant vers la montagne et passez par le square Dorchester. En plus d’y retrouver une fontaine d’inspiration victorienne et deux passerelles piétonnes, vous pourrez danser sur des rythmes latins gratuitement, tous les dimanches, jusqu’au 21 septembre.
Fin de parcours : rue piétonne McTavish
Comme dernier arrêt, déambulez sur une portion de la Promenade Fleuve-Montagne via la rue piétonne McTavish, juste au nord de la rue Sherbrooke Ouest, et laissez-vous porter par l’ambiance de la rentrée scolaire au campus de l’Université McGill.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.






