Plan d’action en développement social 2020-2022 de Ville-Marie : le bilan

Mis à jour le 25 avril 2024
Temps de lecture : 1 min

L’arrondissement de Ville-Marie a fait le bilan des réalisations dans le cadre de son Plan d’action en développement social 2020-2022.

En février 2018, Ville-Marie s’est doté d’un Plan d’action local en développement social (PADS), afin d’agir directement sur le cadre de vie des personnes qui habitent son territoire.

Ce Plan a été conçu sur la base de plusieurs consultations auprès de la population, d’organismes du milieu et des tables de concertation, de même qu’auprès des diverses équipes de l’Arrondissement. Il a été adopté officiellement en avril 2020, par le conseil d’arrondissement. 

Le Plan traduit la volonté de l’Arrondissement d’agir de façon concertée pour établir des stratégies d’intervention en matière de qualité de vie et de développement du potentiel humain et collectif. Avec l’arrivée de la COVID-19, les équipes ont dû revoir certaines des actions prévues et en réaliser de nouvelles, afin d’offrir une réponse adaptée à la réalité du moment.

En tout temps, la volonté d’améliorer la qualité de vie des communautés fréquentant le territoire de Ville-Marie et de soutenir leur développement a été au cœur des priorités des équipes.

Le bilan a été déposé dans le courant de l’été 2023. Le voici :