Correspondances - Fiona Annis
Cette exposition explore les liens entre les lieux, les personnes et les événements, afin de rendre hommage à la trame des liens tissés par l’échange et le dialogue.
Description
Comme dans de nombreux projets de Fiona Annis, Correspondances s’appuie sur des recherches substantielles, combinées à une connaissance approfondie des procédés photographiques argentiques.
Issue d’une étude de l’abstraction à un moment charnière de l’histoire de l’art québécois entreprise au cours d’une résidence à la Fondation Guido Molinari, l’exposition aborde l’histoire et l’actualité de cet héritage, et est enrichie d’un collage audio de l’artiste Stéphane Cocke.
Correspondances
L’artiste tient à remercier Marie-Eve Beaupré et toute l’équipe de la Fondation Guido Molinari, ainsi que l’artiste invité Stéphane Cocke, auteur du Télépoème.
Le projet a été soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et les partenaires du projet : L’imprimerie centre d’artistes, Robert Saulnier et D’Amico Naide.
Afin de célébrer la fin de l’exposition, un finissage est organisé le 25 novembre à la salle d’exposition, à 18 h
Merci de noter que la salle est ouverte selon les heures d’ouverture de la bibliothèque Jean-Corbeil et que des activités culturelles peuvent s’y tenir (heure du conte, etc.)
En partenariat
Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H1K 3X9
Calendrier
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.



