La lourdeur poétique du quotidien, un maillage poussiéreux – Cara Déry
au
Cette exposition de Cara Déry porte sur les formes et les motifs. Il témoigne d’un travail visuel obtenu par accumulations délicates de la matière.
Description
Ce projet, entamé depuis 5 ans, témoigne du travail visuel obtenu par accumulations. L’artiste mène une recherche intensive utilisant le crayon 3D et l’acide polylactique, un plastique biodégradable fait à partir de maïs, qui lui permet de créer des formes minutieuses, des motifs délicats, ornementés, rappelant la broderie fine.
Biographie de l’artiste
Le travail de Cara Déry a été présenté au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger à Victoriaville, au centre d ‹artiste Caravansérail à la Maison de la culture de Longueuil. Elle a également exposé dans le cadre de projets collectifs à la Maison des arts de Laval, chez Langage plus, à Plein Sud et dans plusieurs maisons de la culture de Montréal.
Récipiendaire de deux bourses de recherches et création du partenariat territorial (CALQ, agglomération de Longueuil et du Ministère des affaires municipales et de l’habitation), ainsi que plusieurs bourses du Conseil des arts de Longueuil, ses œuvres font partie de différentes collections publiques, dont celle de la BAnQ, la collection de la Ville de Montréal, la collection de la Ville de Longueuil et celle de Laval, ainsi que la collection de Loto-Québec. Cara Déry vit et travaille à Longueuil.
Comment s'y rendre
Théâtre du Grand Sault et galerie Les Trois C
Montréal (Québec) H8P 1T3
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.



