Nadia, Butterfly de Pascal Plante
Cette projection est organisée et animée par Ciné-Quartier dans le cadre d’un projet financé dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernent du Québec.
Description
Nadia, qui nage pour le Canada, mettra fin à sa carrière après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Avec sa partenaire d’entraînement, elle dérape au rythme des excès cachés du Village Olympique dans lequel sexe, alcool et drogues sont chose commune. Un étourdissement qui n’occulte pas sa réelle quête intérieure : trouver son identité profonde en dehors de la natation. Sélectionné au Festival de Cannes 2020. « Avec l’acuité de quelqu’un qui connaît une chose ou deux sur l’univers qu’il dépeint, Pascal Plante brosse le portrait tout en finesse d’une jeune femme en quête d’elle-même. » (François Lévesque, Le Devoir)
Le Quai 5160 est heureux d’accueillir cette séance de Voir le cinéma québécois, c’est l’adopter ! mis en place par l’Association des cinémas parallèles du Québec avec le soutien de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Il s’agit d’un projet de découverte du cinéma québécois pour les personnes en francisation et en alphabétisation.
Le cinéma étant un art largement apprécié et propice aux échanges, il constitue un excellent outil d’apprentissage, tout en favorisant l’intégration sociale. Les films sélectionnés pour ce projet présentent une grande variété de sujets, de genres et d’approches, reflétant la société québécoise actuelle.
* Projection animée suivie d’une discussion avec un membre de l’équipe du film.
Venez échanger avec nous !
Bande annonce
Comment s'y rendre
Montréal (Québec) H4H 1N8
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


