À table avec Femmes à l’écran et Matilde-Luna Perotti
Relié à
La coopérative Spira présente le programme documentaire Femmes à l’écran : trois portraits sensibles, intelligents et sincères de femmes dans leur quête personnelle et identitaire et leur rapport au monde. En présence de Matilde-Luna Perotti, réalisatrice de Después del Silencio.
Description
- On ne tue jamais par amour, de Manon Testud (2021, 15 min)C’est au cœur de la nuit qu’elles se réunissent. Des femmes, des sœurs, des ami.e.s : un groupe féministe qui se retrouve pour laisser des écrits sur les murs de Montréal. Leur défi : éveiller les consciences pour mettre un terme aux violences systémiques que subissent les femmes et les minorités de genre. Des collages sobres pour un message fort. Que cessent les féminicides!
- Cherry, de Laurence Gagné-Frégeau (2023, 23 min)Portrait de Marie-Lise Chouinard, une femme radieuse empreinte d’une vivacité contagieuse. Cherry, c’est le fruit de la résilience, de l’amitié et de l’espoir.
- Después del Silencio, de Matilde-Luna Perotti (2024, 13 min)Si la force d’un agresseur réside dans le silence de sa victime, la prise de parole est pour cette dernière une arme indispensable afin qu’elle parvienne à s’en défaire. Après le silence commence alors la libération.
Comment s'y rendre
3100, rue Saint-Antoine
Montréal (Québec) H8S 4B8
Montréal (Québec) H8S 4B8
Calendrier
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.


