Subvention pour l'achat d’une trousse de préparation aux urgences à Saint-Laurent

Mis à jour le 23 février 2022

L’arrondissement de Saint-Laurent souhaite accroître la résilience de la communauté laurentienne et la sensibiliser à se préparer aux situations d’urgence, par exemple les tempêtes hivernales et les chaleurs extrêmes, qui deviennent de plus en plus fréquentes en raison des changements climatiques.

Produits admissibles

  • Trousse de préparation aux urgences pour la maison
  • Trousse de sécurité routière pour la voiture

Les trousses doivent être achetées toutes prêtes auprès d’un organisme reconnu.

Subvention offerte

50 % jusqu’à concurrence de 125 $ avant taxes, à l’achat d’une trousse d’urgence pour la maison et d’une trousse de sécurité routière pour la voiture par adresse.

Un soutien plus élevé est offert aux familles à faible revenu, soit une remise de 70 % jusqu’à concurrence de 175 $ avant taxes. Consultez les seuils de faible revenu sur le site de Statistique Canada. Voir l’année la plus récente et la taille de la communauté de 500 000 habitants et plus.

Qui peut obtenir la subvention?

Les résidents et résidentes de l’arrondissement de Saint-Laurent qui ont acheté les produits entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022, ou jusqu’à l’épuisement des fonds. 

Une seule trousse d’urgence résidentielle et une seule trousse de sécurité routière par adresse peut être subventionnée tout au long du programme. 

Les trousses doivent être achetées pré-assemblées auprès d’un organisme reconnu.

Documents nécessaires

  • Formulaire d’inscription rempli et signé
  • Copie de la facture pour l’achat
  • Copie d’une preuve de résidence dans l’arrondissement : par exemple, permis de conduire (copie des deux côtés de la carte), compte de service public
  • Un spécimen de chèque ou coordonnées bancaires pour le remboursement bancaire direct
  • Pour bénéficier de la tarification sociale, une copie de l’avis de cotisation le plus récent de chaque personne du foyer, de Revenu Québec sera exigée

Guide du citoyen en situation d'urgence

Pour vous aider à vous préparer aux situations d’urgence, consultez ce guide.

En partenariat

Programme réalisé en collaboration avec l’organisme VertCité.

  • Logo de VertCité.