Cure de jouvence à venir pour le parc Bloomfield
Au printemps 2026, le parc Bloomfield, situé dans le district de Parc-Extension, sera réaménagé pour offrir aux familles et aux garderies du quartier un environnement convivial, sécuritaire et ludique.
Mise à jour de l’échéancier - En raison de délais supplémentaires dans la livraison des nouveaux modules de jeux, les travaux de réaménagement du parc Bloomfield initialement prévus à l’automne 2025 ont été repoussés au printemps 2026.
Rénové pour la dernière fois en 2001, le parc Bloomfield profitera d’un coup de jeune d’ici l’été 2026. Ce réaménagement comprendra la modernisation de l’aire de jeux, la réparation de la clôture aux endroits requis, le remplacement du mobilier et de la fontaine à boire, ainsi que l’ajout de deux tables de jeux avec échiquier.
Les nouveaux modules de jeux diversifiés offriront aux enfants de tous âges un terrain stimulant, favorisant l’apprentissage de l’équilibre et des relations spatiales.
La murale Alegria, réalisée par Julian Palma en collaboration avec MU, sera intégrée au concept de réaménagement afin de la mettre en valeur et de faire rayonner ses joyeuses couleurs à travers le parc.
Ce projet représente un investissement de 504 974,48 $, taxes incluses, financé par l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.
