L'ancien hôpital chinois laissera place à un projet de logement social
Le conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a autorisé la démolition de l’ancien hôpital chinois et confié le développement d’un projet de logement social sur le site à Maison St-Dominique.
Le site de l’ancien hôpital chinois, situé au 7500, rue Saint-Denis, a été acquis par la Ville de Montréal en 2019 pour y développer des logements sociaux, abordables et familiaux.
Pour soutenir cette initiative, le conseil d’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a autorisé la démolition du bâtiment afin de permettre la construction d’un immeuble résidentiel d’une hauteur maximale de six étages abritant des logements sociaux ou abordables hors marché. La démolition est jugée nécessaire en raison de l’état du bâtiment et des coûts élevés pour le réhabiliter. La nouvelle construction devra comporter au moins 30 logements et les plans du projet seront soumis à une consultation publique.
Le conseil d’arrondissement a également accordé une contribution financière de 50 000 $ à Maison St-Dominique pour développer un projet de logement social sur le site. Ce soutien permettra à l’organisme de bien structurer la phase de pré-développement du projet, de bâtir des partenariats solides et de mobiliser les ressources nécessaires à son aboutissement dans un contexte de crise du logement.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.