Les commerçants de l’avenue de Chaumont se joignent au mouvement !
Saviez-vous que 35 commerces sont établis sur l’avenue de Chaumont? Certains y ont pignon sur rue depuis plus de 30 ans ! Presque tous les propriétaires et employés se connaissent et entretiennent des liens de proximité.
Une signature pour une artère emblématique
Dans le cadre de la campagne J’aime mon quartier, l’arrondissement souhaitait offrir une identité visuelle distincte à cette artère historique, la première artère commerciale d’Anjou.
Parmi les oriflammes installées dans les rues d’Anjou, 5 affichent le thème « J’aime ma place », inspiré de la stèle inaugurée lors de la revitalisation de la place principale en 2020.
À la rencontre des commerçants
En novembre, nous avons rencontré les commerçantes et commerçants de la place Chaumont pour les inviter à devenir ambassadeurs de la campagne. Comment ? En apposant à leur vitrine un autocollant statique, miniature des oriflammes, en signe d’adhésion.
Quel bonheur d’avoir été accueillis aussi chaleureusement par des commerçants déjà conquis ! Cet enthousiasme crée un effet d’entraînement et renforce le sentiment d’appartenance à la communauté.
Nous avons notamment rencontré Jamal Hamade, fondateur du restaurant Pizza Madona il y a 32 ans, aujourd’hui dirigé par son fils Ali. Jamal se souvient avec nostalgie des origines de l’avenue, autrefois cœur d’Anjou, et n’a pas hésité à afficher sa solidarité.
Les physiothérapeutes Amélie Charron et Jean-Philippe Mongeau, propriétaires de la clinique Physiothérapie Chaumont, ont également répondu avec enthousiasme. Présents depuis 2007 et propriétaires depuis 2012, ils desservent la population d’Anjou depuis 31 ans. Leur équipe fidèle fréquente les commerces de la place Chaumont, tout comme leur clientèle.
Et ce n’est qu’un début! Voyez quelques commerçants posant fièrement ci-dessous.
Pour la petite histoire…
La place Chaumont est le territoire le plus ancien d’Anjou. Dès 1960, le développement commercial a débuté dans le quartier Saint-Conrad, premier secteur habité. Ce nom a ensuite été donné à l’église et au boisé, lieux emblématiques de l’avenue. À l’époque, les petits commerces constituaient le centre commercial d’Anjou. L’aréna Chaumont, bien connu des Angevines et des Angevins, a quant à lui été inauguré en 1976.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Assistant virtuel
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.





